Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Chargé d’acquisition online

AIO/3427

Poste basé dans le 92 (Paris limitrophe)

Une marque française de soins, issue d’une expertise dermatologique reconnue, adossée à une holding prestigieuse, cherche à se déployer sur le e-commerce et recrute pour cela un(e) collaborateur(ice) pour définir, opérer et optimiser les campagnes d’acquisition online multi-leviers en France et dans les filiales (80 pays).

Pour ce poste, directement rattaché au Chief Digital & Marketing Officer, nous ciblons un(e) jeune cadre du digital (2 ans d’expérience minimum sur une fonction similaire) maitrisant les bonnes pratiques du traffic management sur les leviers : Display, Programmatique, Affiliation, Retargeting, Social et Partenariats, avec une forte prédominance sur le pilotage des campagnes Paid. Nous cherchons un profil ayant des connaissances transverses approfondies en Lead Generation et Growth Marketing et opérationnel sur les outils de pilotage (Google & Facebook ads, GA et Data Studio, GTM, Search Console…), faisant preuve d’excellentes capacités d’analyses, orienté Data et performance.

De nature autonome et organisée, vous aimez travailler en équipe, dans un environnement ROIste et orienté Client ; alors ce poste est fait pour vous !

Description du poste :

Définir la stratégie d’acquisition

Votre mission principale est de développer la croissance e-commerce en générant du trafic qualifié dans le cadre d’une refonte de site.

En lien étroit avec le Chief Digital & Marketing Officer, vous co-construisez la stratégie d’acquisition en ventilant le budget (2M d’€ / an) sur l’ensemble des leviers : SEA, Social, Affiliation, display, retargeting… Vous définissez les campagnes digitales en lien avec les équipes marketing / communication et l’agence Média avec un focus sur l’optimisation et le paramétrage (GTM, pixels d’attribution…).

Coordonner l’ensemble des leviers

Votre vision 360° sur la stratégie d’acquisition vous permet de piloter le mix marketing et de répartir les investissements médias avec des objectifs, à la fois, de conversion et de notoriété !

En tant que Traffic Manager, vous assurez la mise en ligne et le suivi des campagnes : gestion des tags partenaires, des flux produits, création des trackings, définition de la structure des campagnes et des audiences.

Vous gérez la relation avec l’agence médias et effectuez : les briefs de campagnes, la validation des plans média, la revue des performances ainsi que le suivi des budgets.

Mesurer l’efficacité et optimiser les campagnes

Conformément aux objectifs fixés par la stratégie d’acquisition que vous aurez définie au préalable : vous identifiez et définissez les KPI’s, vous suivez et créez des reporting des performances sur les leads générés.

Vous réalisez une veille marché des campagnes réalisées par vos concurrents et êtes capable de challenger les actions menées par vos prestataires.

Si ce poste vous intéresse, nous attendons votre candidature, adressée à Blue Search, sous la référence AIO/3427