Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Responsable Acquisition Online

Siège social à Aix-en-Provence

« Full-remote » possible ; déplacement au siège occasionnels au siège à prévoir  

 

Dans un contexte de forte croissance sur le digital, avec des objectifs de développement E-commerce ambitieux, ce spécialiste de la distribution de produits de bien-être et de soins naturels ouvre un poste de Responsable Acquisition Online pour atteindre ses objectifs business.

Au-delà d’une expertise Search et Shopping, ainsi que la volonté d’enrichir son portefeuille de compétences sur les autres leviers d’acquisition, nous recherchons pour notre client un profil à haut potentiel. Vous êtes doté(e) des qualités humaines indispensables pour effectuer cette mission en télétravail : esprit d’équipe, autonomie, aisance verbale et relationnelle.

Vous êtes issu(e) d’une agence digitale experte en acquisition et sur le point de passer un gap dans votre carrière. Vous souhaitez saisir l’opportunité de créer from scratch un nouveau modèle à la performance côté annonceur dans un esprit entrepreneurial, alors cette opportunité est faite pour vous !

Description du poste :

Vision stratégique :

En tant que responsable de l’acquisition, vous aurez pour mission de définir la stratégie d’acquisition Web via plusieurs campagnes pour accompagner la croissance E-commerce de l’entreprise. Votre track record en acquisition vous permettra d’optimiser le taux d’engagement et le taux de transformation des campagnes, dans une logique de performance.

Votre apport stratégique aura un fort impact sur l’atteinte des objectifs business : atteindre un équilibre entre le CA généré par les marques propres et celui généré par les partenaires, développer l’activité E-commerce et participer à l’internationalisation de l’entreprise via les marketplaces.

Pilotage opérationnel :

Votre expertise des leviers Search et Shopping est un must have pour ce poste : vous gérez un budget de plusieurs millions d’euros, dont 80% seront alloués au Paid Search. Par ailleurs, vous pilotez en direct une agence partenaire pour le déploiement de vos campagnes.

Vous aurez en outre la latitude d’explorer d’autres leviers d’acquisition (affiliation, retargeting, social media, display) pour faire évoluer ce modèle.

Interface et management :

Vous serez directement rattaché(e) à la Directrice E-commerce au sein d’une équipe de 30 personnes. Vous travaillerez en transverse avec le marketing et l’IT. Dans ce contexte d’expansion sur le E-commerce, vous aurez la possibilité de monter une équipe dédiée par la suite.

Ce poste est envisagé en « full-remote » au sein d’une organisation très flexible ; des déplacements occasionnels au siège sont à prévoir. Vos qualités relationnelles seront donc essentielles pour mener à bien vos missions à distance.

Si ce poste vous intéresse, j’attends votre candidature, adressée à cvmail@blue-search.com, sous la référence AHW/3191/W.