Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Retrouvez les photos de l’événement juste ici.

« Je voulais d’abord remercier nos amis agriculteurs qui, à une journée près, nous ont permis de faire cette soirée bleue avant de transformer les Champs-Elysées en champs verts. 

Et puis je voulais vous parler de mes passions, j’en ai trois. D’abord le chocolat, c’était le discours il y a 5 ans ; la musique, c’était le discours des 18 ans ; et aujourd’hui c’est le sport, avec cette année olympique et olympienne.  

Le sport et le tennis. Je vais vous parler de tennis notamment des surfaces les plus rapides : les collaborations avec les start-ups quand la réactivité est nécessaire. Et puis bien entendu aussi les terrains un peu plus lents comme la terre battue, quand on travaille pour des groupes, où il faut être capable d’avoir un sens tactique, un peu plus d’habileté, un peu plus de vigilance. Ces deux rythmes sont complètement différents. 

Je peux aussi vous parler des grandes rencontres, des rencontres légendaires que j’ai pu faire depuis 25 ans.  

Tout d’abord Philippe Besson que vous connaissez sans doute comme romancier. Je l’ai vu comme DRH. Rencontrer Philippe Besson en tant que DRH c’était quelque chose. Il était en train de faire le repérage de son premier roman donc autant vous dire qu’on a relativement peu parlé de gestion de personnel, on a peu parlé de code du travail, on a beaucoup plus parlé de son premier roman. Il était déjà DRH il était chez Libé, il est rentré en tant que DRH chez Club Internet, puis rapidement il a demandé un mi-temps et aujourd’hui il a ses entrées à l’Elysée. 

La deuxième rencontre c’est Jacques-Antoine Granjon, qui a très bien connu l’aventure Veepee, Pour Vente Privée, on a recruté que 150 personnes, vous savez que c’est Marie-Pierre qui fait les factures donc je peux vous dire que Marie-Pierre n’envoyait même plus de contrats, elle n’envoyait que les factures. Ma 1ère rencontre avec Jacques-Antoine : il faut quand même imaginer qu’à l’époque Vente Privée n’était pas Veepee, c’était une cinquantaine de personnes, c’était une activité de grossiste, personne n’y croyait, eux-mêmes n’y croyaient pas véritablement. Ils avaient fait un vote ; Jacques-Antoine avait un vote double et grâce à cela ils avaient décidé de continuer tout simplement parce que l’activité de Veepee c’était de diffuser les grandes annonces et qu’à l’époque les grandes annonces ne passaient pas, c’était presqu’impossible de réussir à lancer l’activité. Je l’ai vu, j’ai vu deux lions, ils étaient dans un canapé. Il y avait deux lions à gauche et puis j’avais Jacques-Antoine en face de moi et je suis reparti avec un mandat de Web Designer  et puis ensuite 20, 30, 40 missions. Voilà ce qu’ont pu être les grandes parties de tennis chez Blue Search. 

Le tennis c’est aussi un sport collectif, c’est la Coupe Davis et en Coupe Davis il faut jouer en double quelques fois. Alors bien entendu, je voulais profiter de cette soirée pour remercier aussi Marie-Pierre sans qui rien n’aurait lieu, avec qui tout est aussi facile. C’est bien d’avoir une collaboration aussi sereine et aussi pérenne.  Je joue en double depuis longtemps avec Marie-Pierre et avec Claire aussi, qui fait partie de l’équipe de direction du cabinet et puis remercier toutes les équipes bleues de Blue Search, remercier particulièrement Laurane et Marie, puisque sans elles, nous aurions mangé des croûtons, bu de l’eau bénite et la soirée aurait lieu dans une cave. 

Je voulais remercier aussi la tribu VIP, que vous constituez tous ici : candidats, clients, amis, clients qui sont devenus des amis, candidats qui sont devenus des clients, dans plusieurs sens tout à la fois. C’est toujours un plaisir d’être avec vous. 

Aujourd’hui, je ne suis pas véritablement là pour soulever les foules. Je ne suis pas là non plus pour lever un trophée. Je suis là pour que l’on puisse lever une coupe de champagne et je vous donne rendez-vous dans 75 ans pour le centenaire de Blue Search.  

Merci à tous ! » 

Retrouvez les photos de l’événement juste ici.