La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) fait état d’une croissance forte et régulière et du e-commerce tous les ans : en France, le CA e-commerce dépasse les 130 Milliards d’euros par an.
Ce volume d’affaires est réalisé en partie par des enseignes du retail qui vendent via des magasins physiques et virtuels : le commerce unifié est pour elles un « graal » qui pour être atteint sollicite des recrutements dédiés.
La croissance des pure players et marketplaces généralistes et spécialisés est également forte.
De nouveaux acteurs appelés DNVB (digital native vertical brands) se positionnent sur le digital first ou le digital only.
Ces trois segments de marché sont engagés dans une course à l’armement en matière de ressources humaines et Blue Search Conseil est le partenaire naturel de ces différents acteurs.
Blue-search a réalisé de très beaux recrutements (experts, middle et top management) pour des enseignes et e-commercants présents en Ile de France mais les grandes régions françaises (Hauts de France, Auvergne Rhone-Alpes, Ouest et Sud Ouest…) ont été également largement représentées.