Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Web & Business Analyst

CDI

Poste basé à Lyon

 

 

Acteur français historique dans la distribution de fournitures professionnelles, notre client s’appuie sur l’innovation pour conserver son positionnement de leader, mais également sur les nouvelles technologies pour aller plus loin dans ses conquêtes de marchés au-delà des frontières.

Il est engagé dans un plan de transformation digitale qui va passer par la mise en place de plateformes e-commerce. L’objectif est de renforcer les assets du groupe en accroissant le chiffre d’affaire, en recrutant de nouveaux collaborateurs et en se développant à l’international. Dans ce contexte, le poste de Web & Business Analyst est à pourvoir au sein des équipes digitales.

Au-delà d’une parfaite connaissance des outils d’analyse, de mesure du trafic et de l’audience d’un site acquise chez un acteur du E-commerce ou au sein d’une agence digitale, je recherche pour mon client un profil expérimenté (3 à 5 ans), polyvalent, avec une connaissance de la web analyse opérationnelle. Vous souhaitez mettre votre mindset « analytic » et votre culture interdisciplinaire au service d’une équipe et d’un ambitieux chantier de digitalisation, alors cette offre est faite pour vous.

Vos missions principales sont les suivantes :

Vision stratégique

Au service de la croissance du trafic, votre travail d’analyse et vos recommandations permettront d’optimiser la performance des sites marchands et d’augmenter la visibilité des enseignes du groupe d’un point de vue multicanal et retail. Ainsi, vous serez garant du suivi de l’audience et des résultats des différentes campagnes d’acquisition de trafic (médias, réseaux sociaux, etc.).

Votre bonne culture digitale vous permettra de piloter la refonte des plateformes digitales et d’identifier les évolutions fonctionnelles à apporter aux sites et plateformes.

Vision opérationnelle

Avant tout, vous serez la personne référente sur l’analyse des parcours clients en omnicanal (e-commerce et magasins) et la création des outils de reportings de données (dashboards, indicateurs de performance et de fréquentation…).

Votre mission sera de recueillir les données de navigation sur tous les parcours digitaux et de traduire les besoins métiers en plan de taggage, dont vous estimerez la faisabilité technique et en assurerez le déploiement pour les 4 sites enseignes et le portail groupe. Vous développerez aussi des campagnes d’acquisition online afin d’améliorer les taux de conversion ainsi que le trafic en magasins.

Interface et management

Directement rattaché au Directeur des Ventes Digitales, vous occuperez un rôle très transverse auprès de l’ensemble des équipes digitales, ainsi que des commerciaux et des équipes marketing.

Le poste ne prévoit pas de management direct à court terme mais son scope sera amené à évoluer.

Si vous pensez être la personne que je recherche, je vous invite à m’envoyer votre candidature à Blue Search, cabinet expert en recrutement de profils digitaux, à l’adresse cvmail@blue-search.com sous la référence AIB/3228/W.