Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Traffic Manager (CDI)

ALH/3617

Poste basé à Paris

 

Expert et pionnier dans le secteur du service et de la prévoyance en BtoC, notre client est parfaitement implanté en France et s’impose également fortement à l’étranger par le biais de croissance externe.

Il nous a fait confiance pour l’accompagner dans la création de son pôle digital. Avec de réelles ambitions de transformation, son but est d’aller plus loin dans l’accompagnement et le service à la personne, en proposant une expérience aussi humaine que moderne. En offrant des services immersifs, innovants et personnalisés, notre client compte disrupter l’offre.

Ces fortes ambitions sont soutenues par une croissance interne et externe, par une évolution importante de la masse salariale et par un esprit très entrepreneurial et agile.

Mon client est à la recherche de son ou sa future Traffic Manager qui aura la charge de la performance des différents leviers d’acquisition des marques, avec des objectifs business forts.

En plus d’avoir une expérience confirmée d’au moins 3 ans sur un poste similaire, vous êtes une personne pédagogue, rigoureuse et autonome, qui aura à cœur de partager ses connaissances et ses bonnes pratiques aux membres de son organisation.

Rattaché(e) au Responsable acquisition, vos missions principales seront les suivantes :

Trafic management :

  • Gérer la publicité sur les moteurs de recherche sponsorisés (Google & Bing) et sur les plateformes social media du groupe META
  • Définition, programmation & optimisation des campagnes
  • AB Tester & optimiser le contenu des annonces publicitaires et bannières destinées à promouvoir les différents produits du groupe.
  • Gérer les partenariats qui renforcent la popularité du produit ainsi que sa performance (comparateurs & sites spécialisés).

Analyse & reporting :

  • Rendre compte des performances sur l’ensemble des canaux d’acquisition dans un dashboard partagé avec les équipes produit et assurer le bon suivi la performance en volume et en qualité
  • Utiliser les outils de reporting automatisé du trafic et des parcours clients (ex : Google & Piano Analytics) afin de suivre les performances des sites.

Veille technologique et stratégique :

  • Suivre les évolutions des comportements des consommateurs sur notre secteur d’activité.
  • Faire une veille sur les nouveaux produits ou services disponibles sur les outils de référencements payants.
  • Analyser l’information des concurrents, suivre les positionnements respectifs et leurs méthodes de référencement.
  • Identifier les opportunités de différenciation et détection de prospects (génération de leads).

Si vous vous reconnaissez dans cette opportunité, n’attendez plus et cliquez sur « Postulez » !