Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

e-Trade Marketing Manager

CDI

Poste basé à Gennevilliers

Mon client est une société française présente à l’international, de produits capillaires destinés aux professionnels de la coiffure mais aussi au grand public.

Ce poste s’adresse à un profil confirmé (4/5 ans d’expérience) sur des projets e-business et e-commerce (développement de l’activité sur les sites marchands tiers et propres). Dans cette optique, il est nécessaire d’avoir une bonne maîtrise des outils de webmarketing et de pilotage des campagnes e-marketing.

Rattaché au e-Commerce Manager, vous occuperez une place importante pour le développement de l’activité commerciale online et web-to-store.

Vos missions principales seront les suivantes :

Vision stratégique

  • Concevoir et gérer les campagnes e-marketing et activations online en collaboration avec les équipes Trade marketing.
  • Analyser les ventes et les opérations commerciales au regard des indicateurs de performances définis avec la direction (trafic, chiffre d’affaire…).

Déploiement opérationnel

  • Diffuser et optimiser la visibilité des produits et des marques présentes sur les sites marchands tiers et propres (génération de trafic, conversion).
  • Piloter et optimiser le budget marketing online dans sa répartition sur les différents leviers et leur succès.

Interfaces

  • Être l’interlocuteur référent entre les équipes internes (Trade marketing et commerciale) et les sites marchands tiers (équipe digitale).
  • Développer de nouveaux partenariats (affiliés, comparateurs, blogs…).

Si cette description du poste correspond à votre profil et à vos attentes, n’hésitez pas à nous soumettre votre candidature.