Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Responsable Tracking & Data Analyse

GY/3454

CDI

Poste basé en région parisienne (est)

Soutenue par une direction stable et ambitieuse, cette enseigne française leader de l’ameublement souhaite s’entourer d’experts digitaux afin d’accompagner leurs projets de modernisation de l’image de la marque et de croissance de l’activité. Nous les accompagnons dans la recherche de leur Responsable Tracking & Data Analyse qui interviendra sur la mise en place du suivi de la performance de la stratégie d’acquisition du groupe en France.

Nous recherchons un expert data, avec une forte orientation business et performance, pour assurer un suivi régulier des performances des campagnes d’acquisition. Notre cible est un profil maîtrisant les différents outils analytics & reporting et détenant une bonne connaissance de la collecte et l’analyse de données.

Vous êtes analytique et organisé, vous avez un sens aigu du service et de l’écoute et vous savez faire preuve de leadership ; alors cette opportunité peut vous correspondre.

Rattaché(e) au Responsable Acquisition, au sein du service médias & acquisition, vos missions principales sont les suivantes :

Vision stratégique

Vous participez à la mise en œuvre de la stratégie média digital & acquisition de l’enseigne en collaboration avec votre direction.

Vous détenez la vue d’ensemble des résultats de l’équipe acquisition par l’utilisation de l’outil d’attribution (Wizaly) et être responsable de la qualité de la data collectée (tracking, connecteurs, objectifs…).

En raison d’une réelle passion pour le digital, vous manifestez votre intérêt pour les évolutions de la concurrence, les nouvelles tendances et les nouveaux outils du marché.

Gestion de l’analyse de données et gestion du tracking

A l’aide d’outils (SimilarWeb) vous assurez le suivi général des performances des campagnes d’acquisition et êtes en recherche constante d’amélioration de celles-ci.

Vous garantissez la pérennité, la mise à jour et la modernisation des rapports de trafic web tout en vous assurant du bon fonctionnement des différents flux (outils d’achats publicitaires). Vous êtes également responsable de la gestion des audiences first party et de leur partage aux régies partenaires (Facebook, Google, Criteo…).

Véritable chez de projet, vous créez de nouveaux outils (DataStudio) dédiés aux partenaires et équipes internes afin de partager les données des projets en cours. Vous participez aussi à différents projets structurants pour l’enseigne, à l’exemple de la mesure de l’impact omnicanal des campagnes digitales (marge & trafic 360°).

En tant que référent technique, vous dirigez la mise en place et le nettoyage des tags media et gérez la création des liens de redirection. Vous veillez également à l’usage de la bonne nomenclature de tracking ainsi qu’à la conformité au RGPD (registre de traitement, cookies…) pour le groupe.

Relations transverses et interface

Au sein de l’équipe acquisition du service media & acquisition, vous collaborez quotidiennement avec les experts digitaux et assurez le lien métier ou technique avec les autres départements (DSI, direction, partenaires).

Vous représentez l’interlocuteur de référence pour la relation avec les partenaires clefs du tracking et de la data analyse, notamment Wizaly et Commander act.

Si vous pensez répondre aux attentes de notre client et que vous souhaitez les rejoindre, cliquez sur le bouton « postulez ».