Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Responsable marketing digital & CRM

AIV/3278/W

CDI

Poste basé dans le 1er arrondissement de Paris

 

En pleine transformation digitale, cette confédération au service de la croissance B2B2C de la filière du lin en Europe souhaite asseoir son positionnement en tant qu’interlocuteur de référence sur les sujets d’économie, d’innovation et de promotion. À ce titre, elle ouvre un poste de Responsable marketing digital & CRM afin de l’aider à activer de nouveaux leviers de promotion digitale.

Au-delà d’une belle expérience en marketing digital (3 à 5 ans) acquise au sein d’une agence ou chez un annonceur, je recherche pour mon client un profil polyvalent, à la fois « thinker » et « do-er », qui aura une réflexion stratégique et saura traiter les sujets marketing de manière opérationnelle. Vous travaillerez au sein d’une équipe d’experts jeunes et engagés, au service d’une refonte globale de l’identité et des enjeux digitaux de la confédération.

Vous souhaitez rejoindre un projet de construction digitale en mode startup, au sein d’une filière dynamique en pleine structuration ? Alors ce poste est fait pour vous.

Vos principales missions sont les suivantes :

Vision stratégique (« build »)

Vous participerez à la construction d’une stratégie digitale globale : webmarketing, parcours clients UX, notoriété off et online, etc. Au cœur de cette stratégie, vous serez en lead sur la réflexion autour de la fusion des différents sites en une seule et unique plateforme, avec l’objectif de l’imposer comme un média d’information et de valorisation de la filière à part entière. En interne, vous contribuerez à infuser le digital au sein de l’association et à en redéfinir les enjeux.

Vous serez le référent de la partie CRM relationnelle et participerez à la mise en place d’un outil international et omnicanal. Cet outil que vous animerez doit permettre à l’association de réorienter son approche produit vers un mode « client centric », afin de mieux répondre aux attentes et aux envies des communautés de la chaîne de valeur de cette filière.

Dimension opérationnelle (« run »)

Dans un rôle de chef de projet, vous serez amené à passer rapidement de la stratégie à l’opérationnel sur l’ensemble des sujets :

Vous piloterez la mise en œuvre opérationnelle des plans marketing digitaux via les leviers d’acquisition (Search, Google, réseaux sociaux…) et de fidélisation (emailing, notifications, SMS…), en vous appuyant sur des partenaires externes.

Vous analyserez la pertinence et la qualité des outils digitaux et proposerez des évolutions fonctionnelles. Vous mènerez une veille régulière sur les pratiques et les innovations en matière de parcours clients digitaux.

Tous ces outils et dispositifs dépendront d’un budget et d’un planning dont vous aurez la responsabilité.

Interface et management

Ce poste est directement rattaché à la Directrice du Pôle Marketing & Communication, que vous accompagnerez sur l’ensemble des sujets mentionnés ci-dessus ; vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes, composée d’experts sur des sujets connexes et qui travaillent dans une dynamique proche de la startup.

Si vous pensez être la personne que je recherche, cliquez sur le bouton « postulez ».