Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Responsable Ecommerce (H/F)

Poste basé dans le 92 (Paris Limitrophe)

Une marque française de soins, issue d’une expertise dermatologique reconnue, adossée à une holding prestigieuse, cherche à se déployer sur le e-commerce DTC (Direct to Consumer) et recrute pour cela un(e) collaborateur(ice) pour articuler la vision e-commerce et la prise en main des leviers de commande en France et dans les filiales (80 pays).

Pour ce poste évolutif & rattaché à la Direction Marketing, nous recherchons un profil généraliste (5 ans d’expérience environ) capable d’apporter sa vision et ses expertises sur les 3 maillons de la chaine e-commerce : l’acquisition, la conversion et la fidélisation avec un accent sur la maitrise des tunnels d’achat.

Ce poste s’adresse à un cadre du digital désirant faire accélérer sa carrière en prenant en charge un site e-commerce DTC à fort potentiel. Nous ciblons un profil ayant une 1ère expérience significative en gestion de projets e-commerce ou marketing online, idéalement dans un Groupe Retail du secteur de la Cosmétique / Beauté / Parapharmacie & issu d’une école digitale ou d’une école de commerce avec une spécialisation digitale.

Vous pilotez la stratégie de développement e-commerce de l’entreprise en France et dans les pays grâce à votre culture de la performance, vos capacités analytiques et vos compétences UX/UI.

Vos missions principales sont les suivantes :

Pilotage de la stratégie e-commerce

En tant que Manager, vous êtes responsable de porter la vision stratégique des sites marchands (existants ou à venir) à 5 ans, en réponse aux objectifs fixés. Vous êtes garant(e) des axes de développement et du positionnement prix.

En charge de votre P&L pour la France et les filiales, vous construisez la roadmap des 3 volets fondamentaux sur votre périmètre : l’acquisition ; la conversion ; la rétention !

Vous livrez un reporting hebdomadaire et mensuel avec la définition, l’analyse et le suivi des KPIs.

Gestion des leviers d’acquisition & de conversion

Vous pilotez la croissance e-commerce sur le plan opérationnel et améliorez les performances des sites à plusieurs niveaux :

  • Vous développez la visibilité des sites et optimisez en continu les animations et contenus
  • Vous diffusez l’identité de la marque sur internet en suivant une stratégie digitale : vous êtes garant(e) de l’image de marque et de ses valeurs
  • Vous élaborez une stratégie UX/UI pour améliorer le parcours client et assurez la compétitivité de l’entreprise
  • Vous définissez et pilotez le budget d’acquisition marketing autour des leviers SEO / SEA / Social Media en collaboration avec une agence

Optimisation du taux de rétention

Vous supervisez la mise en place les campagnes CRM : vos analyses poussées de la base de données vous permettent de faire des recommandations dans l’optique de développer l’expérience client.

Vous participez à la définition et le pilotage des persona.

Interfaces & management

Sur ce rôle, vous êtes responsable de 2 collaborateurs(ices).

Vous coordonnez l’IT et pilotez les prestataires.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les départements e-Retail, communication, comptabilité ainsi que les marchés dans les pays. Pour cela la maitrise de l’anglais est indispensable.

Si vous pensez être la personne que je recherche, je vous invite à m’envoyer votre candidature à Blue Search, cabinet expert en recrutement de profils digitaux, à l’adresse cvmail@blue-search.com sous la référence AIO/3151/W