Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Responsable E-CRM

CDI

Poste basé dans l’ouest de la France

L’une des dix premières enseignes sur le segment mode H/F et enfants, engagée depuis de nombreuses années sur le déploiement de son site Ecommerce, est à la recherche de son Responsable E-CRM.

Nous cherchons pour notre client un profil maîtrisant l’intégralité de la chaîne de valeur d’une campagne CRM : ciblage, segmentation, exploitation d’une base clients, création de contenu… Afin de l’aider à aller plus loin dans la compréhension du client/marché, nous recherchons également une personne capable de prendre de la hauteur sur les campagnes, de les analyser et d’en faire ressortir des guidelines précises pour les campagnes futures.

Vous êtes rigoureux(se), passionné(e) par la donnée avec un esprit analytique fort, business oriented et customer centric ; vous avez développé des compétences sur ces domaines lors de votre passage en agences digitales ou chez l’annonceur : alors cette opportunité est faite pour vous.

Description du poste :

Vision stratégique

Votre rôle sera de créer une stratégie pérenne basée sur les campagnes Newsletter et SMS, leviers de croissance stratégiques du CA online et magasins physiques.

Grâce aux analyses menées sur les campagnes, vous serez à même d’affiner la stratégie de ciblage et d’améliorer les performances. Vous identifierez les KPI clés : taux d’ouverture, taux de clic, taux de transformation, et les analyserez dans une optique roiste, permettant une croissance du CA via ces canaux.

Votre vision client centric sera un atout majeur visant à personnaliser les campagnes et à valoriser la mise en avant produit.

Dimension opérationnelle

Votre maîtrise de l’outil Adobe Campaign vous permettra de faire monter votre équipe en compétence sur son utilisation.

Dans une optique de fidélisation et de développement de la valeur client, vous mettre en place toutes les actions multicanales, sur les canaux stratégiques existants : email, sms, application, Réseaux sociaux.

Interface et management

Vous managerez une équipe de trois personnes : deux chargés e-marketing et un(e) alternant(e). Vous serez également en lead sur la gestion des prestataires externes : agences CRM et d’études. Votre rôle stratégique vous permettra de collaborer avec les équipes marketing et produit.

Si vous pensez être la personne que je recherche, cliquez sur le bouton « Postulez ».