Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Responsable e-commerce

 ABG/3319/W

Poste basé à Paris (intramuros)

Un groupe Retail, leader en Europe sur son segment, poursuit sa progression sur le E-commerce, dans un contexte de transformation digitale déjà bien avancé et réussi et recrute son/sa futur(e) Responsable E-commerce pour piloter les ventes en France et en Europe !

Pour ce poste clé & stratégique, rattaché au Global Head of E-commerce, vous incarnez l’expertise et la vision e-commerce. Nous recherchons pour cela un profil à l’ADN commercial, orienté performances et expérimenté sur le management des ventes en ligne et la gestion d’un P&L (environ 10 ans d’expérience).

Ce poste s’adresse à un cadre du digital désirant faire accélérer sa carrière en prenant la responsabilité d’un véritable centre de profit avec l’aide d’une équipe de 11 personnes ! Vous managez et veillez à la bonne organisation de l’activité en termes d’assortiment, de structure logistique, de relations avec les magasins, en coordination avec les Directeurs de Département du groupe.

Vous pilotez la stratégie de développement e-commerce du Groupe en vous assurant que les ressources humaines, financières et techniques soient alignées.

Manager aguerri, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à motiver, fédérer les équipes autour d’un objectif ambitieux !

Vos missions principales sont les suivantes :

Vision stratégique

En tant que Responsable E-commerce, vous avez la responsabilité du P&L de l’activité e-commerce du Groupe et suivez de très près les objectifs de croissance rentable.

Votre sensibilité aux grandes évolutions e-commerce, aux tendances de consommation vous permet de nourrir et d’organiser la réflexion stratégique de croissance de l’activité.

Vous supervisez et facilitez les relations entre les activités opérationnelles des sites et les différentes parties prenantes : le Groupe, les Achats, la Direction Commerciale, la Logistique.

Gestion opérationnelle de l’activité e-commerce  

En coordination avec les départements impliqués, vous pilotez la croissance e-commerce : vous mettez en œuvre la politique de l’offre et la communication des marques sur le site. Vous assurez la coordination, le contrôle et le suivi des prestataires extérieurs requis pour les sites. En tant que  garant de l’évolution du CA e-commerce : vous suivez et analyser les résultats de l’activité en fonction des budgets et des plans commerciaux et êtes en mesure de prendre des mesures correctives le cas échéant.

Management

Vous managez une dizaine de collaborateurs. Vous accompagnez votre équipe au quotidien en apportant soutien et conseils. Vous définissez et validez les évolutions de carrières, les plans de formation, les process d’évaluation afin de garantir la montée en compétences de votre équipe.

Si vous pensez être la personne que je recherche, cliquez sur le bouton « postulez ».