Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Responsable Développement Commercial Drive

Poste basé à Paris

ALR/3582

Notre client est un groupe, leader sur son marché, possédant plusieurs marques faisant partie du patrimoine français de l’industrie agroalimentaire. Souhaitant se développer en Ecommerce et notamment en drive, il crée un poste de Responsable Développement Commercial Drive qui sera en charge de la performance de l’ensemble des marques sur le circuit Ecommerce.

L’accompagnant dans ce recrutement, nous recherchons un(e) candidat(e) avec 3 ans d’expérience en tant que commercial/category manager dans le secteur FMCG et responsable du développement et de la performance des catégories de produit sur le Ecommerce et le drive. Possédant une vision stratégique du développement du drive, vous savez négocier et mettre en place des stratégies marketing, notamment emerchandising, en lien avec les retailers/e-retailers.

Missions :

En tant que responsable du développement du e-commerce au niveau national pour l’ensemble des marques, vous aurez la responsabilité d’établir le plan d’action spécifique e-commerce en cohérence avec la politique commerciale du groupe.

Grâce à une très bonne compréhension du fonctionnement de ce circuit, vous identifierez et mènerez toutes les actions visant à mieux connaitre les attentes du distributeur Ecommerce et du consommateur final. Vous mettez en œuvre les moyens nécessaires pour le rapprochement de ses attentes.

Vous serez le garant de la réalisation du plan d’actions enseignes/points de vente en actionnant les différents leviers : Emerchandising, arborescence, search, visuels optimisés, etc.

En lien avec la politique commerciale de l’entreprise, vous établirez une promotion efficace en Ecommerce.

Enfin, vous mettez en place les reportings pertinents et les KPIs pour mesurer le ROI des différentes activations réalisées.

Interfaces interne/externe :

Directement rattaché au directeur commercial, vous serez en lien avec l’ensemble des services du groupe et vous coordonnerez les actions avec l’ensemble des équipes commerciales et marketing.

En tant que responsable du développement du Ecommerce, vous serez l’interlocuteur privilégié des centrales Ecommerce/drive des retailers pour garantir la disponibilité et la visibilité des produits sur leurs sites Ecommerce.

Si vous pensez être le candidat idéal et que vous souhaitez les rejoindre, cliquez sur le bouton « postulez».