Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Chef de projet technique (CDI)

AIB/3336/W

Poste basé à Lyon

 

Acteur français historique dans la distribution de fournitures professionnelles, le groupe Descours & Cabaud s’appuie sur l’innovation pour conserver son positionnement de leader, mais également sur les nouvelles technologies pour aller plus loin dans ses conquêtes de marchés au-delà des frontières.

Il est engagé dans un plan de transformation digitale qui va passer par l’évolution de plateformes e-commerce et de produits digitaux. L’objectif est de renforcer les assets du groupe en accroissant le chiffre d’affaire, en recrutant de nouveaux collaborateurs et en se développant à l’international.

Dans ce contexte, le poste de Chef de projet technique est à pourvoir au sein de la Digital Factory. Cette création de poste s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan de transformation digitale du groupe.

Au-delà d’une parfaite connaissance des plateformes e-commerce BtoB ou BtoC, je recherche pour mon client un profil doté de bonnes connaissances techniques et d’une culture omnicanale. Vous êtes expert en gestion de projet et en méthode Agile, que vous diffusez auprès de l’équipe grâce à vos qualités de communicant et de team player.

Vous avez une expérience significative d’au moins 5 ans, acquise chez un annonceur, au sein d’une agence digitale ou en ESN. Vous souhaitez mettre votre expertise technique et fonctionnelle au service d’une équipe et d’un ambitieux chantier de digitalisation. Votre maîtrise de l’agilité vous permettra de relayer les Product Owners dans la phase avale des projets et de vous les approprier sous un angle technique.

Vos missions principales sont les suivantes :

Apport stratégique / organisationnel

Plus proche des équipes de développement que des métiers, vous serez le relais du Product Owner et garant de la bonne application de la roadmap d’un point de vue fonctionnel.

Vous apporterez votre culture Agile et en transmettrez les méthodologies, afin de faciliter le bon déroulement des projets et de la transformation digitale.

Vision opérationnelle

Vous interviendrez sur l’ensemble du socle E-commerce de l’entreprise, dans un rôle de chef de projet technique : vous vous réappropriez les user stories des produits et les transformez en spécifications fonctionnelles et techniques ; vous suivez les phases de build au jour le jour avec les équipes de développement en vous assurant qu’elles soient bien alignées avec les besoins business ; vous mettez en place des tests d’acceptation en lien avec le QA Specialist pour valider les nouveaux développements.

Vous êtes aussi garant de la fluidité du travail d’équipe, de son accompagnement à l’assimilation des nouvelles fonctionnalités ainsi que de la communication sur l’avancement des projets.

Management transverse

Rattaché à l’équipe Delivery, vous serez en lien direct avec l’équipe E-commerce et les Product Owner, ainsi qu’avec les équipes techniques (Lead Tech, développeurs, DevOps). Vous travaillerez de concert avec une Proxy PO déjà en place, et l’accompagnerez notamment sur la partie technique.

Le rattachement du poste ainsi que son scope seront amenés à évoluer au gré de l’avancement des différents projets.

Si vous pensez être la personne que je recherche, je vous invite à m’envoyer votre candidature à Blue Search, en cliquant sur le bouton « Postulez ».