Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Portal Performance Manager

Poste basé à Paris ou Barcelone

Visibilité et présence en France et à l’international voici les mots clés décrivant le projet de mon client. Une scale up à la fabuleuse success story, engendrant une croissance plus que notable depuis sa création dans le secteur de l’immobilier. Je suis à la recherche d’un Portal Performance Manager afin de l’accompagner dans l’optimisation de la diffusion des annonces et des process de gestion de flux data et produit.

Le scope du poste nécessite une parfaite connaissance et maîtrise de toute la chaîne de valeur de la diffusion d’annonces. Les compétences devront être associées à une vraie expérience de l’univers « classifieds » dans le digital. Comme tout poste stratégique, votre vision business, roiste et analytique seront clés dans l’atteinte des objectifs de visibilité.

Description du poste :

Compétences techniques/métier

Vous devrez gérer les campagnes de diffusion sur les portails français et internationaux. L’objectif de votre mission sera également de créer des process pour optimiser le flux de data et améliorer la présence des annonces immobilières sur les grands portails locaux et européens. Votre œil créatif vous permettra d’élaborer des continus adéquats et pertinents : titre, description, image, services, vidéo. A cela s’ajoute des compétences techniques qui vous permettront de gérer la maintenance des flux.

Vision Business

Afin d’évaluer la performance de vos campagnes et des flux, vous serez capable d’identifier les KPI à suivre. Vous serez en mesure d’ajuster la stratégie en fonction des résultats obtenus et ce, toujours dans une optique roiste. Votre parfaite connaissance des plateformes à l’international appuiera votre démarche roiste visant à déterminer l’importance ou non d’investir sur ces canaux. Comme tout bon gestionnaire de campagnes, vous serez à même de gérer le budget et sa ventilation en fonction des objectifs à atteindre et des résultats obtenus.

Evangélisation

Mon client attendra de vous une capacité à mettre en place des best practice, à les partager en interne et à les faire évoluer. Vous deviendrez l’ambassadeur de la gestion de flux auprès des équipes annexes et ce jusqu’à ce que son impact business soit intégré par tous. Naturellement, tout ce qui sera pensé pour le business local devra être partagé et adapté pour les équipes à l’international. Une parfaite maîtrise de l’anglais est indispensable sur ce poste.

Vous vous reconnaissez à travers la description de ce profil ? De nombreux parallèles se créés entre vos expériences passées/actuelles et ce que décrit la fiche de poste ? Alors n’hésitez plus, j’attends votre candidature adressée à Blue Search, notre cabinet de chasse de tête expert en organisation et recrutement dans le digital, sous la référence AHO/3170/W