Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Lead Data Scientist (H/F)

AJM/3340/W

Poste en CDI basé dans l’Essonne (91, proche banlieue)

Notre client est l’un des plus puissants acteurs mondiaux du secteur de la distribution. Ce groupe, dont la France représente le plus imposant business unit, a depuis plusieurs années engagé sa transformation digitale, data et omnicanale à l’aide d’une refonte de ses plateformes e-commerce et des alliances stratégiques nouées avec des “GAFA players” et des start-ups. Le groupe France capitalise aujourd’hui sur la “data” et développe de nouvelles solutions (notamment publicité digitale ciblée, campagne d’activation et gestion collaborative de la supply chain) à destination de ses partenaires.

En particulier, la direction Data France ouvre un poste de Lead Data Scientist qui repose sur 3 piliers :

1/ THINKER

Rattaché.e au Manager Tech Data, vous avez pour mission de mener une équipe de data scientists et data engineers au sein d’un écosystème agile et collaboratif. Garant des méthodologies de science de données et de développement logiciel, vous concevez la construction des solutions techniques selon les enjeux métier et business.

2/ CHEF D’ORCHESTRE

Clef de voûte du pôle data science, vous devez structurer, planifier et coordonner les travaux de groupe. Vous contribuez aux projets en tant que data scientist. Vous accompagnez les jeunes Data Scientists et assurez leur montée en compétence. Vous êtes constamment en veille technologique afin de proposer, si besoin, de nouvelles solutions.

3/ EXPERTISE

Justifiant d’au moins 5 années d’expérience professionnelle en conseil, B2C ou data agency, vous maîtrisez parfaitement chaque étape d’un projet data. Vous disposez de solides connaissances en algorithmique et avez déjà participé à l’industrialisation de solutions techniques, idéalement en contexte cloud. Vous savez interagir facilement avec d’autres acteurs de l’entreprise et êtes attiré.e par des enjeux opérationnels concrets. Un “nice-to-have” serait d’avoir déjà implémenté, testé et validé une solution fondée sur du machine learning au sein du e-retail.

Si vous pensez être la personne qu’il nous faut, cliquez sur “Postulez.