Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Global Cyberdefense Coordination & Strategy Manager
CDI

AN/3760

Poste basé à Neuilly/Seine (92)

En pleine accélération internationale et dans un contexte d’innovation continue, une maison du groupe LVMH accélère la structuration de sa fonction cybersécurité. Face à l’évolution rapide des menaces et à l’augmentation du périmètre technologique, elle renforce son dispositif global de cyberdéfense.

Dans ce cadre et pour consolider et unifier les capacités de protection, de détections et de réponse à l’échelle mondiale, mon client recherche un(e) Global Cyberdefense Coordination & Strategy Manager.

Rattaché(e) directement au Global Chief Security Officer, vous jouerez un rôle clé dans la définition de la stratégie cyber mondiale, la coordination des opérations interrégionales et l’élévation continue de la posture de sécurité de l’entreprise.

Vous serez responsable d’unifier les capacités de détection et de réponse 24/7, de structurer la gestion de l’exposition aux risques, de piloter la sécurité des infrastructures cloud et on-premise, et de garantir la cohérence des pratiques et processus cyber dans toutes les zones géographiques. Votre rôle consistera également à fédérer les équipes régionales, à coordonner les partenaires et à assurer le lien opérationnel avec les équipes de cyberdéfense de mon client.

Votre rôle couvre :

Définition & pilotage de la stratégie globale de cyberdéfense

  • Construire un core model Cyberdéfense et définir les priorités au regard des risques
  • Piloter la roadmap mondiale et assurer les arbitrages nécessaires.
  • Gouverner les politiques et procédures alignées sur les standards groupe.

Coordination des opérations de sécurité au niveau international

  • Accompagner les équipes régionales dans le déploiement du core model.
  • Garantir l’intégration cohérente des solutions et pratiques de sécurité.
  • Assurer une communication régulière entre les régions, le groupe et le SOC.

Unification et supervision des capacités de détection & réponse 24/7

  • Super viser la surveillance continue des menaces via le SOC interrégional.
  • Standardiser les workflows d’alerte, d’investigation et de remédiation.
  • Garantir une couverture de détection homogène, efficace et évolutive.

Gestion des incidents, des crises et amélioration continue

  • Définir et maintenir les protocoles de réponse aux incidents interrégionaux.
  • Orchestrer les analyses post-incident et les plans d’action associés.
  • Piloter les exercices de contrôle (pentest, red/purple team) et suivre les progrès.

Renforcement de la posture de sécurité & gestion des risques

  • Définir la stratégie de sécurisation cloud en lien avec les équipes techniques.
  • Mettre en place des KPI pour mesurer l’efficacité des dispositifs cyber.

Profil recherché

De formation Bac +5, issue d’une école d’ingénieurs ou d’un cursus universitaire équivalent, vous justifiez d’une dizaine d’années d’expérience en cyberdéfense, acquises dans des environnements exigeants et internationaux, dont au moins cinq consacrées à la détection, à la réponse aux incidents et à la gestion de crise.

Vous avez piloté des dispositifs de sécurité complexes et disposez d’une maîtrise confirmée des environnements SOC, des solutions SIEM, des mécanismes de collecte de logs et des techniques avancées de détection des menaces. Vous connaissez parfaitement le paysage des menaces, les vecteurs d’attaque, les systèmes d’intrusion, et possédez une compréhension approfondie de la sécurité des systèmes d’exploitation, des réseaux et des infrastructures.

Reconnu(e) pour votre expertise opérationnelle, votre leadership et votre capacité à fédérer des équipes distribuées, vous avez également dirigé ou supervisé des campagnes de pentesting, des exercices red team ou purple team, et développé une connaissance solide des techniques d’attaque, de la gestion des vulnérabilités et du reverse engineering. Votre sens de la collaboration, votre orientation client et votre rigueur méthodologique vous permettent d’accompagner efficacement de multiples parties prenantes dans un contexte global.

La maîtrise de l’anglais est indispensable pour évoluer dans un environnement où une large part des échanges et de la documentation en cybersécurité est produite dans cette langue, et une familiarité avec les environnements SI du retail constitue un atout.