Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

E-retail / Marketplace Director

CDI

Poste basé à Paris ; déplacements possibles à Nantes

 

Avec un vrai projet d’accélération digitale en France et à l’international, cet acteur français devenu leader européen sur le marché des produits naturels ouvre un poste de E-retail Director, dont la mission sera d’accompagner la croissance du groupe sur les canaux de ventes digitaux.

Au-delà d’une expérience poussée et d’une parfaite compréhension des enjeux de distribution multicanale via le e-retail et les marketplaces, je recherche pour mon client un profil avec un mindset business et performance-oriented, ROIste avec une grande connaissance des leviers pour augmenter la visibilité des marques sur les différents canaux de distribution. À la fois moteur et accompagnateur, vous êtes un team leader, « polyvalent » du digital, sachant mettre l’expertise de vos équipes au service des différents projets et challenger l’existant.

Vous êtes prêts à vous engager dans un projet d’envergure, aux objectifs ambitieux et dans un secteur d’activité hyper concurrentiel ? Alors cette opportunité est faite pour vous.

Description du poste et de ses missions :

Vision stratégique

Vous accompagnerez le Chief Digital Officer et les patrons des marques du groupe dans la construction et le déploiement de la roadmap omnicanale et définirez la stratégie de développement des 3 canaux de vente prioritaires : les marketplaces, les sites de ventes évènementielles et les retailers.

Dans un rôle proche de l’account management, vous serez garant des partenariats existants avec les marketplaces et en conclurez de nouveaux. Vous veillerez à la performance des marques sur les différentes marketplaces, resterez en veille afin d’anticiper les évolutions de marché et proposerez des évolutions fonctionnelles dans une logique de visibilité et de performance.

Vision business

Selon les priorités commerciales définies en amont par les directeurs de marque, vous définirez la stratégie marketing de l’offre pour les marketplaces et vous piloterez la mise en place des campagnes d’annonce pour augmenter, de façon ciblée, la vente de produits. Ainsi, vous serez garant de l’acquisition de trafic sur le site, de la conversion et de la fidélisation des clients.

Vous assurerez également la gestion du P&L selon le ROI attendu par les plateformes et les vendeurs.

Interface et management

Directement rattaché au CEO du groupe, votre positionnement stratégique dans l’organisation vous amènera à interagir avec des équipes aux compétences diverses : e-commerce, média, technique, etc.

Vous managerez en direct 2 personnes dès votre arrivée, mais il vous incombera de challenger l’organisation existante et d’émettre des besoins de recrutements additionnels, afin de faire évoluer et grandir les équipes.

Vous vous reconnaissez dans ce poste ? N’hésitez pas à postuler à cette offre en adressant votre candidature à cvmail@blue-search.com sous la référence AHK/3207/W.