Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

E-KAM Europe

AIO/3274/W

Poste basé dans le 92 (Paris Limitrophe)

Une marque française de soins, issue d’une expertise dermatologique reconnue, adossée à une holding prestigieuse, cherche à se déployer sur le e-commerce et recrute pour cela un(e) collaborateur(ice) pour piloter et harmoniser à l’échelle européenne la commercialisation sur les 3 canaux de distribution qu’offre le on-line : e-Retail / Marketplace / Pureplayer.

Pour ce poste stratégique & directement rattaché au Directeur Commercial International, nous recherchons un profil « Chasseur » (Min 5 ans d’expérience) avec un solide track record en négociation commerciale, capable d’apporter son expertise aux équipes locales dans les pays et de définir une stratégie de développement clients centralisée et harmonisée.

Ce poste s’adresse à un profil confirmé E-Kam ou E-Category Manager issu, idéalement, des secteurs Parapharmacie / Beauté au sens large ayant un modèle de distribution mixte / Retailer de la beauté / FMCG / Pure Player & Marketplace… avec une prédominance commerciale auprès d’acteurs majeurs du e-commerce !

Vous justifiez d’un excellent niveau d’anglais. Dôté(e) d’un très bon sens relationnel, vous savez travailler en équipe et de manière transversale

Vous pilotez la stratégie de développement commerciale online en France et dans les pays grâce à votre culture de la performance et connaissance du secteur.

Vos missions principales sont les suivantes :

Planification

En tant que E-Kam Manager Europe, votre rôle est de construire la politique commerciale Virtual Pure Player (VPP) ainsi que celle des tops e-Retailers.

Vous identifiez les opportunités onlines sur les Grands Comptes Nationaux et Européens en collaboration avec la cellule KAM France et les Managers de Zones.

Votre expérience dans la vente vis-à-vis d’acteurs e-commerce vous permets de comprendre et d’anticiper la situation et les besoins de chacun de vos clients.

Exécution

Vous pilotez la croissance du CA e-commerce sur le plan opérationnel :

  • Vous êtes en charge de prospecter de nouveaux comptes e-Retail / Marketplace / Pure player ;
  • Vous êtes responsable de conduire les négociations pour les clients VPP assisté(e) du KAM ou Area Manager de rattachement ainsi que la négociation pour vos propres comptes ;
  • Vous mettez en œuvre le plan promotionnel (priorité marque / lignes / périodes) ;
  • Vous pilotez le budget de chaque compte VPP pour chacune des marques ainsi que le budget de vos comptes sur la partie online
  • Vous mettez en place des mesures appropriées selon les analyses (e-merchandising, distribution, prix, assortiment, concurrence)
  • Vous analysez les ventes Sell-Out de vos projets ou clients
  • Vous assurez la bonne gestion des P&L (coûts directs, contribution marketing…)
  • Vous êtes en charge d’harmoniser les outils de pilotage / KPI

Suivi & reporting

Vous supervisez la promotion des ventes, les P&L, les KPI et le recouvrement des créances. Vous contrôlez le respect des accords commerciaux.

En tant qu’expert confirmé E-KAM, vous menez à bien les communications aux équipes commerciales Frances & Internationales : vous réalisez des reporting réguliers en étroite collaboration avec le Marketing & le Retail & Customer Development.

Si vous pensez être la personne que je recherche, cliquez sur le bouton « postulez ».