Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Directeur Acquisition et Communication

Poste basé à Lyon

Notre client, une PME spécialisée dans les énergies renouvelables, un secteur en plein développement, voit son activité fortement s’accroitre. Afin de porter une nouvelle stratégie d’acquisition à la performance, nous l’accompagnons dans le recrutement d’un Directeur Acquisition et Communication.

Grâce à une expérience d’au moins 7 ans en acquisition et générations de lead B2C, vous savez gérer l’ensemble d’un site e-commerce et vous avez acquis une très bonne connaissance des différents canaux de trafic. Vous avez la capacité de définir et déployer une stratégie d’acquisition online et d’optimisation du parcours client afin d’améliorer la qualité des leads.

Au-delà des compétences techniques, vous savez structurer et faire monter en compétence une équipe.

 

Dimension stratégique :

En tant que Directeur de l’acquisition et de la communication, vous devrez définir et piloter la stratégie d’acquisition payante et gratuite dans une logique de test&learn

Avec pour objectif d’améliorer la qualité des leads générés, vous devrez optimiser l’ensemble du parcours client.

En tant que membre du CODIR, vous devrez définir les KPIs et effectuer un reporting régulier.

Dimension opérationnelle :

Afin d’accompagner la croissance de l’activité et grâce à une très bonne expertise en acquisition, vous devrez déployer et piloter la stratégie d’acquisition des leads avec un CPL maitrisé sur les différents leviers d’acquisition : SEA, SEO, Réseaux Sociaux et Affiliation.

Vous devrez également suivre les différents projets digitaux permettant d’améliorer l’expérience client online et la qualité des leadsd (landings pages, chemin de conversion, UX).

Management et interface :

En tant que membre du CODIR et directement rattaché au CEO, vous serez au cœur de la stratégie et responsable de l’accroissement de l’activité de l’entreprise.

Vous serez également en charge de structurer et faire monter en compétence une équipe de 4 personnes.

Si vous pensez être la personne que je recherche, je vous invite à m’envoyer votre CV à Blue Search, cabinet expert en recrutements de profils digitaux, à l’adresse suivante cvmail@blue-search.com sous la référence AIM/3247/W.