Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Delivery Manager (CDI)

AIB/3334/W

Poste basé à Lyon

 

Acteur français historique dans la distribution de fournitures professionnelles, le groupe Descours & Cabaud s’appuie sur l’innovation pour conserver son positionnement de leader, mais également sur les nouvelles technologies pour aller plus loin dans ses conquêtes de marchés au-delà des frontières.

Il est engagé dans un plan de transformation digitale qui va passer par l’évolution de plateformes e-commerce et de produits digitaux. L’objectif est de renforcer les assets du groupe en accroissant le chiffre d’affaire, en recrutant de nouveaux collaborateurs et en se développant à l’international.

Dans ce contexte, le poste de Delivery Manager est à pourvoir au sein de la Digital Factory. Cette création de poste s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan de transformation digitale du groupe.

Au-delà d’une belle expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire, acquise idéalement au sein d’une ESN, je recherche pour mon client un profil structurant capable de façonner les projets sous un angle méthodologique. Vous êtes une personne très rigoureuse et organisée, dotée d’un excellent relationnel et de très bonnes capacités d’écoute. Vous mettez votre sens du service et de la qualité à disposition des clients, ainsi que vos compétences en gestion de projet au service de votre équipe.

Vos missions principales sont les suivantes :

Vision stratégique

Vous êtes la personne qui porte les projets de la Digital Factory et mettez tout en œuvre pour assurer le respect de la roadmap. Vous serez amené à coconstruire cette dernière avec le Directeur de la Digital Factory, notamment à travers les inputs de l’équipe produit.

Vous définissez et pilotez les indicateurs de qualité ainsi que les ressources humaines et financières des projets amorcés ; il vous incombera d’identifier les ressources nécessaires et de formuler les demandes auprès de la direction. Vous serez également garant de la qualité et de la satisfaction des clients quant aux projets délivrés ; dans cette optique, vous mettrez en place les actions nécessaires pour améliorer en continue les processus organisationnels.

Vision opérationnelle

Dans un rôle de « super chef de projet », vous veillerez à mobiliser les ressources de la Digital Factory et au-delà (DSI, data, prestataires externes) sur les projets en fonction de leurs compétences et niveau de responsabilité.

En tant que garant du bon déroulement des projets, vous avez un engagement auprès des clients ce qui justifie des reportings réguliers auprès de la direction et des audits auprès des équipes. En bon gestionnaire, vous surveillez de près les différentes étapes et vous assurez que les livrables sont respectés.

Vos compétences techniques, alliées à votre vision globale des ressources et des projets, vous permettent d’identifier les éventuelles contraintes et de trouver des solutions acceptables pour l’entreprise et les clients.

Management

Vous serez directement rattaché et reporterez au Directeur de la Digital Factory. Vous managerez une équipe delivery composée de Proxy Product Owners, de scrum masters ainsi que d’un responsable Q/A. Vous aurez des liens étroits avec l’ensemble des interlocuteurs de la Digital Factory, internes comme externes.

Si vous pensez être la personne que je recherche, je vous invite à m’envoyer votre candidature à Blue Search, en cliquant sur le bouton « Postulez ».