Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

COO

ABA/3430/W

Poste basé à Paris 15ème

 

Cette plateforme E-commerce multimarques d’un grand groupe international a l’ambition de proposer une expérience shopping luxe unique pour Femmes et Hommes. Avec un référentiel de plus de 300 marques de mode & beauté, cette entité organisée en mode start-up connaît depuis son lancement en 2017 une croissance continue.

Dans ce contexte de fort développement, le poste de Chief Operations Officer a été crée pour prendre en main un large périmètre qui s’articule selon le trident suivant : supply chain, customer care et e-merchandising.

Au-delà d’une connaissance approfondie des environnements E-commerce B2C, je recherche pour mon client un profil avant tout expert en supply chain -notamment la partie aval-, avec une dimension internationale. De nature rigoureuse et méthodique, vous avez l’aplomb nécessaire pour challenger et négocier avec les différents partenaires. Aussi à l’aise dans le « Run » des projets que dans le « Build », vous êtes à même de développer une vision stratégique et de fournir une orientation claire aux équipes.

La maîtrise de l’anglais est un prérequis pour le poste.

Missions principales

  • Avec l’appui et les insights du CEO, construire une roadmap opérationnelle et prioriser les projets dans une logique de performance ; vous gérez un budget annuel d’une dizaine de millions d’euros toute fonction confondue
  • Piloter les prestataires logistique/transporteurs avec l’objectif de maintenir une satisfaction client très élevée
  • Définir un plan d’action clair afin d’optimiser les coûts de transport ; challenger/renégocier les contrats en vigueur avec les prestataires (locaux & internationaux)
  • Donner une vision plus long-termiste aux équipes sur la gestion de la chaîne logistique pour les 5 années à venir
  • Manager les équipes customer care, qu’elles soient internes ou externes (60% des contacts sont gérés par des plateaux externes), avec une exigence qualité hyper premium
  • Définir des KPIs clairs et assurer le reporting auprès du CEO et du Codir
  • Créer une dynamique de projet sur le périmètre e-merchandising ; identifier les ressources, objectifs et opportunités pour augmenter la visibilité des produits sur le Web

Management et rattachement

Le poste est directement rattaché au CEO et fait partie du Codir de l’entreprise.

Vous seront rattachés les 3 pôles de compétences associés à votre scope, soit une équipe d’une vingtaine de personnes sous votre responsabilité directe. Vous serez également l’interlocuteur principal des différents prestataires de service (logistique / transport / service client). À terme, vos choix et décisions impacteront plusieurs centaines de personnes.

Si vous pensez être la personne que je recherche, je vous invite à m’envoyer votre candidature à Blue Search, en cliquant sur le bouton « Postulez ».