Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Chef de projet E-procurement / E-business

CDI

Poste basé à Lyon

 

Acteur français historique dans la distribution de fournitures professionnelles, notre client s’appuie sur l’innovation pour conserver son positionnement de leader, mais également sur les nouvelles technologies pour aller plus loin dans ses conquêtes de marchés au-delà des frontières.

Il est engagé dans un plan de transformation digitale qui va passer par la mise en place de plateformes e-commerce. L’objectif est de renforcer les assets du groupe en accroissant le chiffre d’affaire, en recrutant de nouveaux collaborateurs et en se développant à l’international. Dans ce contexte, le poste de Chef de projet E-procurement/E-business est à pourvoir au sein des équipes digitales.

Au-delà d’une parfaite connaissance des solutions d’E-procurement (Punch-out, catalogues électroniques, marketplaces B-to-B, EDI) acquise au sein d’une société E-business B-to-B, chez un éditeur de solutions ou au sein d’une direction d’achats d’un grand groupe, je recherche pour mon client un profil orienté projet avec une forte appétence pour le digital et la technique. Ce poste requiert également un excellent niveau d’anglais.

Vous souhaitez mettre vos compétences e-business au service d’un ambitieux chantier de digitalisation, alors cette offre est faite pour vous.

Vos missions principales sont les suivantes :

Vision stratégique

Avec l’ambition d’accompagner les évolutions fonctionnelles de la plateforme d’e-procurement, vous serez le point de contact entre les utilisateurs (internes et externes) et la Digital Factory. Votre objectif sera d’augmenter la part des ventes digitales auprès de la clientèle grands comptes.

À terme, votre rôle sera essentiel à la réussite du plan de digitalisation du groupe et au déploiement international du digital pour l’ensemble des enseignes.

Vision projets

Vous serez le point de contact entre les équipes projets et les clients grands comptes. Votre rôle clé permettra d’identifier les besoins au sein de ces équipes afin de comprendre leurs pratiques, leur utilisation et leurs besoins. En tant que chef de projet, votre fonction sera d’être en lead sur la rédaction du cahier des charges, que vous transmettrez à la Digital Factory afin d ‘accompagner les évolutions fonctionnelles. Vous aurez également à votre charge les phases de tests et de recettages, dans lesquelles vous impliquerez des « key users » pour valider ces évolutions. Vous analyserez régulièrement les retours utilisateurs afin d’améliorer la performance de la plateforme.

Vous aurez un rôle clé dans la mise en place des projets d’e-procurement avec les clients grands comptes : accompagnement, onboarding, mise en production, gestion, personnalisation, déploiement des punch out…

Interface et management

Vous formerez un binôme avec le Responsable des ventes digitales grands comptes qui interviendra davantage sur la partie commerciale et adoption des plateformes par les clients grands comptes.

Vous serez amené à travailler de manière transverse avec les équipes commerciales (directeurs commerciaux, Key Account Managers) et les équipes techniques (développeurs, product owners, etc.). Vous aurez également des liens externes avec les clients et les éditeurs/intégrateurs de solutions d’E-procurement. Ce poste ne prévoit pas de management direct mais son scope sera amené à évoluer.

Si vous pensez être la personne que je recherche, je vous invite à m’envoyer votre candidature à Blue Search, cabinet expert en recrutement de profils digitaux, à l’adresse cvmail@blue-search.com sous la référence AIB/3265/W.