Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Business Unit Manager

XH/3326/W

 Poste basé à Paris (75)

Notre client, site communautaire et guide d’achat en position de leader, a pour ambition de devenir la plateforme media de référence sur son marché. L’objectif est d’accroître et pérenniser le chiffre d’affaires mais aussi, au vu de son succès, de partir à la conquête de l’Europe en ouvrant 3 nouvelles plateformes (Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Italie).

Nous avons donc été mandatés pour accompagner cette start-up de 10 personnes (adossée à un grand groupe) en pleine expansion : nous recherchons un Business Unit Manager / Strategy & Business development Manager dont l’objectif numéro un sera de répondre à un enjeu fort : co-construire la nouvelle stratégie de la start up, mais aussi structurer un pôle conseil média & monétisation.

Doublement orienté Business Development et Tech, vous justifiez d’une expérience commerciale solide (7 ans au minimum) idéalement en structuration d’un pôle media / annonceurs dans un environnement en pleine croissance. Votre expertise en stratégie média & monétisation n’est plus à prouver, au même titre que l’approche conseil et l’utilisation des outils et leviers tech. En résumé, nous recherchons un BU Manager à la fois « thinker » (business et strategie) et « doer, hands on » avec un focus media et tech, tout en adoptant le mindset et la culture de l’entreprise.

Vos missions principales sont les suivantes :

Vision stratégique

Vous construisez et structurez un pôle conseil média & monétisation performant (reporting, ROI des campagnes, engagement de la communauté), verticalisé (consumer et market insights, grands comptes, SMBs), prédictif (sales pipeline) et fidélisant (assurer un relationnel de qualité avec les clients existants).

Vous définissez les objectifs de croissance en lien avec les ambitions de la société. Sur l’aspect marketing et data, l’utilisation des consumer et market insights (outil de génération de contenu, exploitation et commercialisation de la data user, exploitation des données marché via la création d’un outil dédié) est essentielle. Le segment media étant le plus porteur, un changement de pricing sera indispensable afin de doubler le CA.

Vision opérationnelle

Dans le cadre de cette stratégie de développement du trafic, vous identifiez les actions par leviers contributeurs ; implémentez un modèle performant AARR / growth hacking web ; construisez des nouveaux leviers de monétisation du trafic.

Vous restez opérationnel sur l’aspect business : accompagnement client quant à la compréhension du produit et de ses évolutions tout en adoptant une posture de conseil auprès des grands-comptes ;  accompagnement sur la stratégie de communication 360° et proposition des offres les plus pertinentes ;  analyse des chiffres / reporting des campagnes, détection d’opportunités (cross sell / upsell) ; et enfin mesure de la satisfaction client (NPS).

Transverse et management

La mise en place d’objectifs chiffrés et de plans d’action pour les équipes, tout en suivant leur progression, est clé. Votre équipe (10 personnes) est organisée en 3 pôles : marketing et contenu, développement technique et le pôle financier.

Vous engagez et animez ces 3 pôles autour de la réalisation des objectifs mais aussi de la mise en place d’outils de tracking de la performance. Vous ferez évoluer et grandir ses équipes : formation sur de nouvelles compétences telles que le traffic management, la stratégie et le discours commercial, up-sell / cross-sell sur des SMBs.

La maîtrise du français et de l’anglais est essentielle pour ce poste à dimension internationale.

Si vous pensez être la personne que je recherche, je vous invite à m’envoyer votre candidature à Blue Search, cabinet expert en recrutement de profils digitaux, en cliquant sur le bouton « postulez ».