Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Directeur IT & Manufacturing

AAH/3614/W

CDI

Poste basé à Paris

En forte croissance, une prestigieuse maison du groupe LVMH entame un large projet de transformation de son appareil manufacturing. Dans le cadre d’une réorganisation interne, nous les accompagnons dans la recherche d’un ou d’une Directeur/Directrice IT & Manufacturing qui sera le pilier de ce plan de transformation.

Rattaché.e au CIO de la maison, le profil recherché est responsable de la chaîne de valeur couvrant l’ensemble du cycle de vie métier et apportant des services au quotidien aux équipes métiers. En ce sens, le/la Directeur/Directrice IT & Manufacturing est responsable des besoins métiers couvrant la manufacture depuis la planification de la production, la gestion du cycle de vie, la définition du produit, le suivi d’exécution de la production… ainsi que d’autres briques transversales au service de son domaine ou d’autres domaines.

Poste CODIR de la DSI, management de +20 personnes, vos missions sont les suivantes :

Accompagnement de la transformation des métiers et de l’évolution du SI 

  • Garantir la participation active des équipes du domaine dans la définition des processus métier, en mettant l’accent sur la simplification et la convergence lors de chaque projet.
  • Veiller à ce que les équipes du domaine soient impliquées dans l’évaluation des solutions et dans le processus de sélection, notamment en ce qui concerne l’évolution à court terme de plusieurs outils et le recours progressif à la solution SAP.
  • Contribuer à l’élaboration de l’architecture cible et du schéma d’intégration applicatif, et avoir la capacité de rédiger des spécifications fonctionnelles.
  • Animer de manière proactive les comités de pilotage et les comités de projets en collaboration avec les Business Process Owners, en assurant la gestion des risques et des plannings de projet, ainsi que la production des rapports de projet nécessaires.

Gestion des équipes du domaine

  • Diriger les équipes internes, composées d’environ dix personnes.
  • Superviser les équipes externes travaillant en régie, comprenant plusieurs dizaines de personnes.
  • Assumer la responsabilité de la gestion des forfaits de réalisation confiés à des partenaires externes, à la suite de leur sélection et d’un processus d’appel d’offres
  • Encadrer et diriger les partenaires et les fournisseurs.

Application du modèle opérationnel sur le cycle de vie des produits

  • Superviser la feuille de route et la mise en œuvre des solutions relevant de son domaine, en harmonie avec les compétences des équipes, les projets en cours et les besoins exprimés par les métiers.
  • Garantir que le cycle de vie, y compris la phase d’exploitation (RUN), respecte les bonnes pratiques du modèle opérationnel.
  • Élaborer la structure organisationnelle cible du support, participer à sa mise en œuvre, et assurer initialement son animation.

De formation supérieure en école d’ingénieur, commerce ou universitaire, vous avez 10 à 15 ans d’expérience dans la mise en œuvre et le management de projets de type ERP dans un contexte international et vous avez une bonne connaissance des domaines Supply-Chain et industriel dans l’industrie ou dans le monde du Fashion.

Le candidat sera sélectionné sur sa connaissance des processus achats / production / ventes et la connaissance d’un ERP type SAP, son aptitude à mener des projets en mode transverse, ses capacités d’analyse et de synthèse et son leadership. Il doit être force de proposition et avoir de très bonnes compétences de communication à l’oral et à l’écrit.

Si vous pensez être la personne que nous recherchons, envoyez-nous votre candidature sous la référence AAH/3614/W en cliquant sur le bouton “postulez”.