La vague Blue Search

La vague Blue Search

Partagez :

La petite histoire

Blue-Search Conseil est né en 1999 et fait figure de pionnier parmi les recruteurs de cadres de l’internet.

 

Montée en puissance des premières Start-up, arrivée du haut débit, explosion de la bulle, floraison des «pure players», «digitalisation» des organisations,…

 

Nous avons très tôt «pris la vague» et accompagné les entreprises dans leur croissance, leurs réflexions et leurs remises en cause.

 

 


Le digital n’est pas un long fleuve tranquille. A nous d’aider les cadres dirigeants et les directions des ressources humaines au fil des marées, de les conseiller dans leurs choix de carrière et d’organisation. A nous de comprendre les business models de la nouvelle économie et les transformations nécessaires de l’’économie traditionnelle.

 

Nous sommes convaincus qu’internet n’est ni une mode, ni un secteur d’activité puisqu’il touche par vagues successives toute l’économie : c’est un bouleversement durable des modes de production, d’organisation et de commercialisation des entreprises et de consommation des individus.

 

Depuis sa création, le cabinet dirigé par Pierre CANNET a affirmé sa vocation: dédier au monde du digital un ensemble de moyens et de prestations touchant au conseil en ressources humaines.

 

Acteur du Digital

Nous faisons partie de la grande famille de l’internet.

Pierre CANNET est délégué général du Club des DRH du Net, qu’il a contribué à fonder.

 

Blue-Search Conseil a été partenaire de la FEVAD pour organiser et animer un colloque à l'Assemblée Nationale consacré aux motifs et remèdes à la pénurie de compétences.

Il est également Board Member de plusieurs sociétés de la net économie (Urban Gaming, Job2Day,..), membre du comité stratégique de la société Milky et figure parmi les parrains de la Web School Factory.

Nous utilisons avec discernement les outils de recrutement 2.0 (réseaux sociaux, blogs, salons virtuels ….), en tant que moyens de conquête de candidatures et de promotion de marques employeurs.


En bref, nous sommes «digital addicts» tout autant qu’experts RH car nous pensons qu’il n’y a pas de développement économique sans vision RH (et inversement)

 

Présence au sein de comités scientifiques

 

Pierre Cannet est l'un des membres fondateurs et actuellement Délégué général du Club des DRH du Net. Sollicité par la presse spécialisée, ou des organismes de formation supérieur (Grandes Ecoles, université, écoles de commerce…), il apporte son expertise sur l’Emploi dans le Digital.

 

Il soutient également des dispositifs pédagogiques innovants à l’image du soutien qu’apporte Blue-Search Conseil au projet de la Web School Factory du Groupe Studialis.