Senior Digital Analyst

Senior Digital Analyst

Partagez :
19/06/2019 - Réf. : AFB/3001/W
Contrat :
CDI
Secteur : E-commerce
Rémun. : EUR à négocier Métier : Social Media
Région :
Paris
Entreprise :
employeur confidentiel

Description du poste

Blue Search Conseil, cabinet expert en chasse de têtes, recrute tous les talents du digital (Ecommerce ; Data ; nouvelles technologies ; nouveaux médias…) et recherche pour son client, le leader mondial de l’électroménager hi-tech, un(e) : 

 

                                       Senior Digital Analyst (H/F)
                                              Poste basé à Paris

                                 (Déplacements à prévoir à Londres)

 

Dans un contexte de forte croissance et de structuration du pôle Analytics & Digital Performance ; directement rattaché(e) au Directeur Ecommerce ; votre rôle est de mesurer les retombées d’audience pour optimiser les performances Ecommerce (sur toutes les catégories de produits), avec un accent sur le Paid & Programmatic.

 

Vos missions sont les suivantes :

  1. Gestion des campagnes digitales médias

Vous êtes responsable des campagnes Paid Media (Paid Social & Paid Search) ainsi que le PPC : vous développez & mettez en place un outil de reporting Média sur le marché français pour assurer le suivi des retombées d’audience et de conversion (ex : Paid Media Vs Target) et optimiser les insights clients.

 

  1. Analyse & recommandations stratégiques

Vous analysez en profondeur le parcours utilisateur pour collecter les données et identifier les tendances afin d’optimiser la performance sur le site : vous êtes capable de fournir des « quick wins » grâce à vos analyses. Vous proposez des idées pertinentes et créatives pour améliorer le CA sur le site.

 

  1. Coordination & supervision

Vous supervisez le « Plan de Performance Media » et vous vous assurez du bon déroulement des projets.

Vous travaillez en transverse avec toutes les parties prenantes afin de respecter le planning et la réalisation des campagnes trimestrielles.

Vous assurez une veille concurrentielle afin de collecter des données pertinentes relatives à votre secteur d’activité et permettre de potentielles nouvelles opportunités business.

Vous pilotez une agence média et managez un Junior Digital Analyst.


Profil requis

  • Vous êtes issu(e) d’une formation initiale supérieure de type Ecole de commerce ou équivalent avec une spécialisation Analytics et/ou Data.
  • Vous témoignez d’une première expérience réussie (2-4 ans) dans le marketing digital, dans le Ecommerce (PPC).
  • Vous avez de fortes compétences analytics : vous êtes toujours à la recherche de données clients digitales pour améliorer les performances Ecommerce.
  • Vous êtes autonome, très adaptable et capable d’évoluer rapidement.
  • Vous êtes « client-centric », orienté(e) résultats, « problem solver » et proactif(ve).
  • Vous êtes capable de travailler en transverse et de gérer de multiples projets avec les marchés.
  • Vous avez un bon socle de connaissances techniques : connaissances approfondies sur le fonctionnement d’un business en ligne.
  • L’anglais est obligatoire pour cette mission.

 

Ce profil vous correspond ? Transmettez votre CV au cabinet Blue Search Conseil sous la référence AFB/3001/W à l’adresse : cvmail@blue-search.com

Me porter candidat

Attention ! Veillez à bien uploader un CV au format .doc ou.pdf, avec un poids maximum de 5Mo. Dans le cas contraire, votre candidature ne sera pas traitée