Managing Director – Objets connectés

Managing Director – Objets connectés

Partagez :
03/09/2019 - Réf. : AAJ/3021/W
Contrat :
CDI
Secteur : Luxe, Technologie / Innovation
Rémun. : EUR à négocier Métier : Développements IT / digital, Conseil / Stratégie, Top Management
Région :
Paris
Entreprise :
employeur confidentiel

Description du poste

Blue Search Conseil, cabinet de chasse de tête expert des métiers du digital, de la data et du e-commerce, recrute pour son client, marque phare d’un groupe de luxe international, un(e) :

 

 

Managing Director – Objets connectés
Poste basé à Paris

 

 

Vous pilotez l’ensemble des équipes techniques en charge des développements et des projets « objets connectés », notamment sur le mobile. Vous êtes garant de la croissance des revenus liés à la monétisation et assurez l’interface avec les équipes en charge de la commercialisation, du marketing et de la communication.

 

 

Ce poste est directement rattaché au DG de l’entité qui assure d’autres responsabilités au sein du groupe.

 

Vos missions se déploient autour de 3 axes :

 

VISION

  • Vous prenez en charge le P&L dans sa globalité et êtes garant de la performance de la Business Unit (croissance des revenus, évolution des coûts).
  • Vous définissez et faites valider par votre manager la roadmap pour l’ensemble de l’entité.
  • Vous identifiez les opportunités de développement sur votre produit & marché, et vous partagez les innovations, best practices et évolutions majeures chez les concurrents.
  • Vous faites émerger de nouvelles fonctionnalités permettant au produit de se différencier par rapport à la concurrence ; vous êtes le fer de lance de la démarche d’innovation sur les applications.
  • Vous réfléchissez aux nouvelles sources de revenus liées à la monétisation, et vous avez un fort impact sur la commercialisation des produits.

 

OPERATIONS

  • Vous pilotez avec l’appui des managers placés sous votre responsabilité l’ensemble des opérations techniques : product management, développement software et hardware, projets, pilotage des prestataires et des partenaires technologiques.
  • Vous prenez en charge personnellement et directement les projets software et apportez votre expertise dans ce domaine, notamment par des inputs sur le design des applications.
  • Vous êtes garant du bon accomplissement de la roadmap : coûts, délais et qualité.
  • Dans une optique de Business development, vous identifiez et négociez les partenaires et prestataires les plus innovants et apportant une réelle valeur ajoutée au Business.

 

INTERFACE

  • Vous assurez le management et la croissance de l’ensemble des équipes via le pool de managers N-1, en solidifiant les process en contribuant à la construction de l’organisation Agile.
  • Vous entretenez une relation durable avec les partenaires et prestataires.
  • Vous assurez les interfaces avec les équipes HQ basées à l’international et en particulier avec celles en charge de la commercialisation, de la communication, du marketing et de la promotion des produits.

Profil requis

Ce poste à fort enjeu est destiné à un cadre international de formation « ingénieur » issu d’une entreprise phare dans le monde du digital et / ou des objets connectés

 

Vous apportez un fort background dans le domaine du software / applications mobiles.

 

Vous avez fait vos preuves en tant que manager d’une activité à dominante « innovation et technologies ».

 

Vous êtes en mesure de challenger vos équipes sur le plan technologique mais aussi de piloter tous les aspects d’un P&L et de coordonner les aspects business, marketing, revenus directs et additionnels.

 

 

Ce profil vous correspond ?

 

Transmettez votre candidature à Blue Search Conseil :

 

Me porter candidat

Attention ! Veillez à bien uploader un CV au format .doc ou.pdf, avec un poids maximum de 5Mo. Dans le cas contraire, votre candidature ne sera pas traitée