Head of Online Acquisition

Head of Online Acquisition

Partagez :
06/09/2019 - Réf. : AFR/3038/W
Contrat :
CDI
Secteur : E-commerce
Rémun. : EUR à négocier Métier : Marketing / Marketing digital
Région :
Paris
Entreprise :
employeur confidentiel

Description du poste

Notre client, un groupe de mode et de luxe « Made in France », a  initié depuis le début de l’année 2018 un ambitieux programme de transformation de ses marques afin de les positionner, à horizon 3 ans, comme leader européen dans leur segment de marché respectif.

Blue Search Conseil, cabinet expert en chasse de tête, recrute tous les talents du digital et recherche pour son client, un(e) :  

 

Online Marketing Manager Groupe
Poste basé à Paris Centre

 

Directement rattaché(e) au CEO, votre rôle est d’insuffler votre stratégie d’acquisition online : accélérer la désirabilité, le recrutement de nouveaux clients et la fidélisation des clients existants des marques du groupe sur l’ensemble des canaux digitaux en France comme à l’international en collaboration avec les équipes métier de chacune des marques du groupe.

Pour cela, vous serez en charge de l’ensemble des budgets marketing online aussi bien « brand » que « performance » pour l’ensemble des marques du groupe notamment en matière de Display, SEA, Shopping, Paid Social, Retargeting.

Vos missions principales sont les suivantes :                        

 

Vision stratégique

  • Vous construisez une vraie stratégie d’acquisition multi-canale pour chacune des marques : optimisation des leviers payants et gratuits (avec un accent sur le Paid Search & Paid Social), pilotage budgétaire et allocation par levier et par plateforme.
  • Vous élaborez une Roadmap pour garantir des résultats rapides : vous définissez les besoins en matière d’assets digitaux pour alimenter les différentes campagnes et maximiser leur performance.
  • Vous faites des recommandations stratégiques auprès des marques pour la définition des budgets annuels online marketing : vous jouez un rôle de conseil et d’incitation conformément aux objectifs fixés par le groupe.

 

Coordination & Interfaces

  • Vous structurez l’Acquisition online au niveau global pour chacune des marques : vous proposez une vraie méthodologie, vous mettez en place des templates, des process, vous créez un référentielle d’agence et cherchez de nouveaux partenaires.
  • Vous collaborez quotidiennement avec l’agence partenaire afin d’optimiser les audiences, budgets, ciblages, contenu pour maximiser le ROI des différentes campagnes et plateformes.
  • Vous mettez en œuvre la gouvernance et le comité de suivi de votre roadmap : vous pilotez et contrôlez la bonne implémentation des pratiques sur l’ensemble des marques.
  • Vous mesurez et analysez les performances sur les différentes marques, afin d’identifier des axes d’optimisation et d’amélioration (performance & branding) : Création, suivi et partage des dashboards automatisés de performance par marque et par canal.
  • Vous assurez un rôle de chef d’orchestre entre les différents interlocuteurs sur votre périmètre : Vous êtes l’interface privilégiée des CDO ou Directeur Ecommerce, des Directeurs Marketing, des Responsable CRM de chacune des marques.

Profil requis

 

  • Diplômé(e) d’une école de commerce ou université, vous justifiez d’une expérience confirmée (6 à 8 ans) dans le secteur du e-commerce et/ou du Retail
  • Background indispensable en agence de marketing à la performance ou branding : vous êtes habitué(e) à travailler pour une vaste typologie de clients, sur des sujets multiples
  • Expert(e) des leviers marketing digitaux, vous êtes capable de fournir une analyse et proposer un plan d’action pour chacune des marques
  • Véritable chef d’orchestre, vous savez fédérer et coordonner les équipes autour d’objectifs communs dans une logique transverse. Capacité à travailler dans un contexte multi-projets et multi-interlocuteurs.
  • Culture business, esprit analytics et l’organisation seront vos atouts sur ce poste.
  • Excellent contact relationnel, enthousiasme,  sens du travail en équipe et esprit d’initiative
  • Anglais courant, au regard du contexte international de l’entreprise
  • Ce profil vous correspond ? Transmettez votre candidature à Blue Search Conseil :

  • Sous la référence : AFR/3038/W
  • À l’adresse suivante :  cvmail@blue-search.com

 

 

Me porter candidat

Attention ! Veillez à bien uploader un CV au format .doc ou.pdf, avec un poid maximum de 5Mo. Dans le cas contraire, votre candidature ne sera pas traitée