Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Responsable E-commerce

AHX/3194/W

CDI

Poste basé en région sud-ouest

En pleine transformation, ce groupe français spécialisé dans le prêt à porter multimarque pour tous les âges, développe l’activité e-commerce de l’une de ses marques.

Je les accompagne dans la recherche d’un Responsable e-commerce qui interviendra aussi bien sur la définition de la stratégie e-business visant à développer le chiffre d’affaire de la marque que sur son rayonnement à travers une communication digital friendly.

La roadmap est ambitieuse : de la réflexion stratégique e-commerce (animation, pilotage des KPI, expérience client) au pilotage commercial (promotions, gestion de catalogue en ligne) à la coordination transversale de projets (CRM, création de contenu, refonte…). Une expérience sur Sales Force Commerce Cloud d’au moins deux ans est requise pour ce poste.

Vous êtes orienté résultats avec une vision stratégique forte, capable d’évangéliser & de fédérer autour de projets d’envergure ? Vous aimez partir d’une page blanche, participer à la construction d’une roadmap globale ? Alors votre expertise pointue saura accompagner le groupe dans l’atteinte de ces objectifs.

Vos missions principales sont les suivantes :

Stratégie e-commerce et e-business

Vous aurez la charge de créer un calendrier d’animation du site web : e-merchandising, cross selling, animation commerciale. Vous êtes orienté customer, en ce sens vous travaillerez en mode projet sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et sur la croissance du taux de transformation. Votre esprit business et analytique vous pousserons à analyser les KPI de façon constante : analyse des ventes, gestion des ruptures/stocks… Votre objectif est de gérer le P&L du site afin d’assurer un suivi précis de la performance globale.

Acquisition et audience

Vous assurez la visibilité du site internet de la marque et améliorez les performances sur les moteurs de recherches de manière à stimuler le trafic des internautes.

Vous diffuserez l’identité de la marque sur internet et mettrez en place la stratégie digitale : marketing mobile, cross media, marketing de communauté, réseaux sociaux… L’objectif est d’accroître le rayonnement de la marque et de favoriser la transformation du trafic généré et dirigé vers le site.

Vous gérez et ventilez les budgets webmarketing : campagnes d’acquisition, référencement payant, référencement naturel, CRM et managerez les agences et régies intervenants en qualité de prestataire : agences digitales, agences média, régies on line …

Programme de fidélité

Votre participerez à la mise en place du programme de fidélité. Vous analyserez, segmenterez afin de cibler la base clients existante. L’objectif étant de travailler la personnalisation et d’adresser le client ou prospect de manière à développer un sentiment d’appartenance à la marque.

Rattachement hiérarchique et management

Vous serez directement rattaché au Directeur Marketing & Digital.

Vous piloterez vos projets de manière transverse avec les équipes retail, achat, marketing et les agences…

Si vous pensez être la personne que je recherche, cliquez sur le bouton « postulez ».