Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Program Office Manager (H/F)
AJM/3338/W
Poste en CDI basé dans l’Essonne (91, proche banlieue)

Notre client est l’un des plus puissants acteurs mondiaux du secteur de la distribution. Ce groupe, dont la France représente le plus imposant business unit, a depuis plusieurs années engagé sa transformation digitale, data et omnicanale à l’aide d’une refonte de ses plateformes e-commerce et des alliances stratégiques nouées avec des “GAFA players” et des start-ups. Le groupe France capitalise aujourd’hui sur la “data” et développe de nouvelles solutions (notamment publicité digitale ciblée, campagne d’activation et gestion collaborative de la supply chain) à destination de ses partenaires.

En particulier, la direction Data France pourvoit un poste de Data Program Office Manager. Ce poste repose sur trois piliers :

1/ THINKER

En lien avec le comité exécutif, vous êtes en charge de coordonner la gouvernance de l’activité Analytics France, d’interfacer les directions business, IT et financières (instances, reportings, intégrations, …) ainsi que de prioriser les nombreux projets à réaliser.

2/ CHEF D’ORCHESTRE

Pierre angulaire du pilotage des projets, votre rôle consiste à estimer et à suivre leur impact financier ainsi que de veiller à leur bon déroulement : respect des plannings, satisfaction des clients internes et finaux. Rattaché.e au CDO, vous coordonnez de plus l’affectation des ressources et des tâches auprès des data translators, data scientists et data engineers.

3/ EXPERTISE

Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans le monde du conseil et possédez d’excellentes capacités d’analyse. Vous savez également “faire parler” des données, à la fois pour rendre compte de l’environnement business mais aussi pour guider et interagir avec les équipes data translators et data science. Vous parlez couramment l’Agile et vos connaissances pratiques des principes budgétaires et des indicateurs de gestion ne sont plus à prouver. Une connaissance du retail, en particulier sur la food, serait par ailleurs un “nice-to-have”.

Si vous pensez être la personne qu’il nous faut, cliquez sur “Postulez” (en haut)