Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Head of Marketplaces

Poste basé à Paris 8ème

AJS/3460/W

 

Mon client est une Maison de Luxe parisienne qui souhaite à développer son activité sur les marketplaces tierces et recrute pour cela un(e) Head of Marketplaces, rattaché(e) au Directeur Digital Groupe.

Au sein de l’équipe E-Commerce, vous orchestrez le projet de définition et de réalisation de toute une stratégie de développement des marketplaces monde et vous coordonnez les différentes actions à mener avec les interlocuteurs techniques et IT, Marketing et Business des marketplaces collaborant avec la maison.

Au-delà d’une parfaite connaissance et maîtrise des outils SFFC, SFMC et Google Analytics, je cherche pour mon client un profil issu d’une formation supérieure en Ecole de Commerce avec 3-4 ans d’expérience dans le secteur des marketplaces et du E-Retail.

Votre expérience, acquise dans le luxe ou tout autre secteur premium, vous permettra de vous projeter dans l’univers couture de la Maison et d’appréhender ses attentes en termes de développement stratégique de leur activité sur l’ensemble des plateformes.

Vous avez un esprit entrepreneur, un sens du business ainsi qu’une passion pour les marketplaces ? Alors cette opportunité est faite pour vous !

Vos principales missions sont les suivantes :

Vous définissez la stratégie de développement sur les marketplaces mondiales afin de faire grandir le nombre de marketplaces collaborant avec la Maison et le chiffre d’affaires lié à cette activité.

Dans le but d’optimiser le niveau des ventes par le biais des marketplaces, vous pilotez des indicateurs clés de performance E-Business & Logistique afin de délivrer des plans d’action.

Vous menez différents projets de coordination afin de gérer les relations avec les marketplaces, de l’intégration des marketplaces à la gestion logistique des stocks en passant par la surveillance de la politique de prix de la Maison.

En étroite collaboration avec la E-commerce Product Catalogue Manager, vous pilotez la gestion des shootings, l’administration des ventes ainsi que la publication des collections de prêt à porter et d’accessoires.

Afin d’offrir une expérience client d’exception, vous collaborez avec le service informatique, le service clients et le service communications des marketplaces.

En tant que Head of Marketplaces, vous intervenez sur toute la partie marketing en collaborant avec l’équipe communication et marketing sur le contenu éditorial à destination des marketplaces et le calendrier commercial à mettre en place, afin d’optimiser la visibilité et la valorisation de la Maison.

Vous supervisez le budget marketing alloué aux marketplaces.

Si vous vous reconnaissez dans la description de ce poste et que l’opportunité vous intéresse, envoyez-moi votre candidature en cliquant sur le bouton « Postulez ».