Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Data Governance Lead (H/F)
AJM/3339/W
Poste en CDI basé dans l’Essonne (91, proche banlieue)

Notre client est l’un des plus puissants acteurs mondiaux du secteur de la distribution. Ce groupe, dont la France représente le plus imposant business unit, a depuis plusieurs années engagé sa transformation digitale, data et omnicanale à l’aide d’une refonte de ses plateformes e-commerce et des alliances stratégiques nouées avec des “GAFA players” et des start-ups. Le groupe France capitalise aujourd’hui sur la “data” et développe de nouvelles solutions (notamment publicité digitale ciblée, campagne d’activation et gestion collaborative de la supply chain) à destination de ses partenaires.

En particulier, la direction Data France ouvre un poste de Data Governance Lead qui repose sur 3 piliers :

1/ THINKER

Rattaché.e au Manager Tech Data, votre rôle consiste à définir un plan d’actions afin d’assurer la qualité des données. En lien avec l’IT, vous mettez en place l’environnement adéquat pour y parvenir.

2/ CHEF D’ORCHESTRE

En plus de développer un suivi qualitatif, vous pilotez les projets transverses d’amélioration continue de l’analyse de données. Vous devez également gérer les relations auprès des clients et des fournisseurs externes. Précision, interprétabilité, cohérence, disponibilité et sécurité sont vos maîtres-mots.

3/ EXPERTISE

Fort.e d’une expérience de 2 à 5 ans en conseil ou en B2C, vous possédez d’excellentes capacités d’analyse. La représentation graphique des données, via Tableau ou Google Data Studio, n’est plus un secret pour vous. Vous savez également manipuler une grande volumétrie d’information et programmez couramment sur SQL ou Big Query. Pédagogue et intelligible, vous êtes à l’aise en travail d’équipe. La connaissance du retail alimentaire ainsi qu’une maîtrise de Python / R seraient un “nice-to-have”.

Si vous pensez être la personne qu’il nous faut, cliquez sur “Postulez” (en haut).