Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Blue Search Conseil accompagne de nombreux acteurs dans leurs problématiques RH et leur recrutements de talents du digital. Découvrez ci-dessous quelques exemples de missions menées à bien par nos équipes :

Secteur Luxe

Director Customer Care

Blue Search Conseil a recruté un directeur relation client Europe pour une grande maison de luxe (mode ; horlogerie/joaillerie & parfums beauté). Le profil recruté devra élaborer toute la roadmap de relation client et la déployer ensuite. Il devra permettre à la maison d’être très présente sur les canaux digitaux, dans le but d’améliorer l’expérience client.

Conseil auprès d’un groupe international de luxe

Le Comex d’un grand groupe international de luxe nous mandate en 2013 pour designer son organisation multi-marques et multinationale. Étalée sur 3 mois, notre prestation inclut l’interview de Stakeholders au sein des différentes maisons et branches en Europe, en Asie et aux USA : elle est menée par le CEO du cabinet et une consultante senior à temps complet. Nous présentons devant le Comex de ce groupe une recommandation d’organisation et de ressources associées du groupe selon trois modèles économiques successifs : le digital groupe comme cabinet conseil interne, le digital comme agence digitale et le digital comme matrice e-commerce multi-marques et « Hub Data ». Les trois modèles sont opérés successivement et Blue Search est mandaté pour rechercher le CDO Groupe et ses équipes ; il constitue également les équipes du site e-commerce multi-marques.

Directeur e-commerce

Blue Search a accompagné une prestigieuse maison horlogère suisse à la notoriété internationale et à l’avant-garde de toutes les innovations depuis près de 150 ans, sur le recrutement de son Directeur E-commerce.Le profil se devait d’avoir une vision stratégique affûtée, une approche pointue des enjeux e-commerce à l’international, une bonne compréhension des sujets relatifs à l’omnicanalité ainsi qu’une solide expérience du management, le tout en maîtrisant parfaitement les codes du luxe

Chief Marketing Officer & Chief Experience Officer

Blue Search conseille, depuis sa création en 2017 une célèbre plateforme e-commerce multi-marques de luxe sur le recrutement de ses cadres de direction. Le cabinet a ainsi pu accompagner cette Maison à recruter ses Directrice Marketing, Directrice Expérience Client et Directrice Communication. L’enjeu commun à ces recherches fut le besoin de trouver des profils à la fois « thinkers et do-ers » ayant une vision panoramique et stratégique, très ROIstes dans leur domaine et disposant d’ excellent track-record mais aussi d’une vraie humilité, indispensable pour évoluer au sein d’un univers en développement à l’esprit start-up.

Chief Digital Officer

Nous sommes mandatés au  milieu des années 2010 par l’un des fonds de Private Equity les plus prestigieux pour l’une de ses participations dans le secteur de la mode. La mission de Blue Search, directement prise en charge par le CEO du cabinet est  de définir le rôle, les missions, l’impact et les KPI d’un CDO au sein d’un groupe multi-enseignes et de rechercher le cadre idoine. Nous livrons une « job desc » clefs en main afin de répartir les rôles entre le CDO du groupe et les directeur e-commerce des différentes enseignes. Le cadre recruté est un GAFA player ayant une expérience antérieure dans les industries de grande consommation. Il est toujours en fonction en 2020 tandis que le Groupe a réussi ses différentes LBO et sa transformation digitale.  

Products Owners et Digital Analyst

Partenaire d’une prestigieuse Maison de Luxe (appartenant à un grand groupe de luxe) dans l’accélération de sa transformation numérique depuis 2012, Blue Search accompagne les Directions Web, E-commerce & Data dans le recrutement de leurs talents : Product Owner site ; Product Owner mobile; Digital Analyst & Performance Manager. L’enjeu, pour Blue Search, sera d’identifier puis évaluer l’agilité d’esprit et l’intelligence relationnelle des candidats proposés afin qu’ils conviennent à l’organisation de la Maison, bienveillante mais exigeante. 

Managing Director BU IoT 

Blue Search accompagne depuis 2017 une prestigieuse marque d’horlogerie, pionnière en IoT pour des produits de luxe, sur la constitution de sa Business Unit dédiée aux objets connectés. Dans ce cadre, le cabinet a ainsi pu recruter le Managing Director de cette Business Unit. Le candidat recruté, profil GAFA, drive l’entité avec une vision stratégique tant au niveau du business development qu’au niveau des innovations technologiques.

Responsable CRM International

Pour la marque emblématique d’une compagnie prestigieuse dans le textile haut de gamme, dont l’enjeu est de devenir un acteur leader de la maille écoresponsable, Blue Search Conseil a effectué le recrutement d’une Responsable CRM France et international. Rattachée à la Directrice Générale, le challenge de la personne recrutée est de partir d’une page blanche pour mettre le digital au cœur de la stratégie CRM avec une feuille de route ambitieuse pour transformer cette très belle marque.