Les vraies rémunérations des postes Data, constatées par Blue Search Conseil !

Les vraies rémunérations des postes Data, constatées par Blue Search Conseil !

Partagez :

En complément des métiers commerciaux, marketing, éditoriaux et informatiques, les métiers de la Data, voire de la Big Data, sont devenus le nouveau cheval de bataille de la guerre du numérique.

 

Des expertises émergent, des reconversions s’opèrent, des mutations recomposent les métiers de la Donnée traditionnels : bref, miser sur la Data aujourd’hui, c’est miser sur le « bon cheval » !

 

En conséquence, il existe aujourd’hui une tension sur le marché de l’offre et de la demande de ces profils. Que l’on soit en milieu industriel, commerçant / e-commerçant ou dans les services, le volume de postes à pourvoir tend à croitre fortement, alors que la « main d’œuvre » devient pénurique et sursollicitée.

 

Cette tension influe sur les rémunérations. En moyenne, ces dernières sont assez élevées – le ticket d’entrée est supérieur à 40K€ brut annuel pour 3 ans d’expérience - ; et ce quelle que soit l’obédience des profils : projet, marketing, technique, scientifique…

 

Le graphique ci-dessous vous présente les grandes fourchettes de rémunérations constatées par Blue Search Conseil sur 2015-2016 pour des profils en Île de France.

 

 

 

En savoir plus sur les postes data – La Bible des Métiers de Blue Search !
Chief Data Officer

Data Analyst

Data Scientist

 

Autres articles sur les rémunérations dans le secteur du digital
Métiers en pointe et salaires du digital

Benchmark des rémunérations de l’eCommerce

 

Autres articles sur les métiers Data
Métiers du digital et de la data : fusion ou compétition ?

Blue Search Conseil au cœur du réacteur de la data