Métiers de l'Innovation

Les métiers
du digital

Les métiers de l'innovation

Partagez :

 

Peut-on définir l’innovation ? « Les nouveaux objets de consommation, les nouvelles méthodes de production et de transports, les nouveaux marchés, les nouveaux types d’organisation industrielle » telle est la définition de l’économiste Joseph Schumpeter. Tel est aussi le nouveau monde que sont en train de défricher les responsables d’innovation digitale, CTO IoT, Chief IoT Officer, Directeur Hardware et Software, ingénieurs Cloud et experts de la data…

 

Des incubateurs de start-ups (en entreprises ou bien type Station F…) aux technologies de l’IoT, dans la production de capteurs connectés et produits disruptifs dans l’IoT, le marché digital se structure autour de cette nouvelle vague de maturité data & business. Y compris dans l’implémentation de ces nouveaux produits, il s’agit d’engager les collaborateurs dans des programmes ambitieux avec des objectifs de delivery & rentabilité à 3 ans.

 

Et comme l’innovation appelle à la destruction créatrice selon Schumpeter, reste à observer les frontières de ce nouveau cycle d’innovation !