Quand la DMP fait évoluer les métiers du CRM et de la Data !

Quand la DMP fait évoluer les métiers du CRM et de la Data !

Rencontres Mon 23 May 2016

 

Comment la Data Management Platform (DMP) va-t-elle évoluer ? Quels nouveaux usages de la data impacteront la relation client ?

 

Le 25 mai, c’est à l’occasion d’une conférence organisée par CCM Benchmark, que l’on découvrira les solutions existantes et ses meilleurs pratiques. Au RV, des experts venant d’écosystèmes innovants tels que Voyage-sncf.com, Teradata, Accenture, Data Publica ou encore Cabestan.

 

C’est là que Pierre CANNET, PDG de Blue Search Conseil, interviendra avec Antoine COUBRAY, PDG de Cust-up (spécialiste en marketing opérationnel / CRM). Objectif du workshop thématique ? visualiser les métiers du CRM et de la DMP aujourd’hui et mettre en exergue les profils clefs et les salaires du marché . Double regard entre le chasseur et l’expert, le verbe sera éloquente et visionnaire.   

 

L’approche permettra de faire emerger les métiers clefs  : les concepteurs de projets (le directeur CRM et le Chief Data Officer), les experts métier (le data scientist, data analyst et data architect) et les développeurs de projet (le chef de projet MOA et l’intégrateur de solution du marché).


Entre création de département et nouveaux postes, les organisations changent et se transforment avec de nouveaux rattachements hiérarchiques. « Sur le CRM, et plus encore sur la DMP, il faut des cadres experts mais également des managers en mesure  d’évangéliser et de donner un cap ! », en conclut Pierre Cannet.


La data au cœur de la relation client, c’est mercredi prochain (le 25/05) et à suivre sur Twitter (lien vers le Live : #CCMdmp)

 

Consultez la synthèse de l'évènement sur le site de CustUp !

Partagez :