Participation de Pierre Cannet à l’enquête « Innover pour le commerce »

Participation de Pierre Cannet à l’enquête « Innover pour le commerce »

Partagez :

 

Pierre Cannet – PDG de Blue Search Conseil, participait le mercredi 14 juin à la conférence « Innover pour le commerce » organisée par l’Institut du Commerce, BFM Business et le magazine Point de Vente.

 


 

En présence de Xavier Hua- Directeur général de l’institut du commerce ; Irache Martinez -  Directrice de marque « Showroomprivé » ; Jean-Michel Balaguer – Directeur Innovation des « Mousquetaires Intermarché » ou encore William Koeberle – Président de la Fédération Française de la parfumerie sélective (FFPS), cet évènement abordait les problématiques liées aux évolutions technologiques et les nouvelles compétences qu’elles engendrent.

 

« La course poursuite existe, tout le monde aimerait se former, mais les nouvelles technologies évoluent trop vite et exigent sans cesse de nouvelles compétences »

 

Confronté à l’obsolescence de plus en plus rapide des compétences liées à la digitalisation, Pierre Cannet est notamment intervenu sur la question suivante : Comment attirer et fidéliser les nouvelles compétences ?

 

En véritable « Capteur des métiers » qui apparaissent et disparaissent, le consultant chasseur de tête est en première ligne pour témoigner de l’évolution de la composition des postes qui parfois gardent leurs intitulés historiques mais intègrent de nouvelles compétences. En témoigne les profils marketing qui recouvrent plus de 20 métiers comme ceux du marketing digital et de l’omnicanal.

 

« Aujourd’hui, nous ne parlons plus de canaux séparés, mais de compétences dont les métiers se combinent les uns avec les autres »

 

Retrouvez l’enquête complète du magazine Point de Vente - n°1215