La Fondation Factory, un pas de plus pour soutenir les étudiants de la Filière Numérique !

La Fondation Factory, un pas de plus pour soutenir les étudiants de la Filière Numérique !

 

Depuis plus de 15 ans, Pierre Cannet accompagne l’innovation RH dans le Digital et ses métiers. Au-delà de l’activité de conseil en Ressources Humaines du cabinet, Pierre Cannet s’investit activement dans des environnements connexes : il cofonde le Club des DRH du Digital (dont il est aujourd’hui Délégué Général), il intègre le board de startups et accompagne depuis plus de quatre ans le Groupe Studialis dans l’évolution de ses innovations pédagogiques à destination des étudiants.

 


A ce titre, l’Equipe de Blue Search Conseil accompagne depuis son lancement il y quatre ans, la Web School Factory, Grande Ecole de Management du Numérique qui forme les futurs managers du Digital dans le cadre d’un cursus post-bac en cinq ans.

 


Pierre Cannet est également fortement impliqué dans l’Innovation Factory, 1er cluster de l’innovation numérique en France adossé à la Web School Factory.

 

Ce lieu est dédié à la mise en relation entre entreprises partenaires, startups et étudiants avec pour objectif la transformation numérique, le benchmark et la création de concepts digitaux par le biais d’échanges ou de challenges auxquels participent activement les étudiants (Open Day, Master Class, ateliers, challenges…).

 


L’innovation Factory a pour vocation d’accompagner les étudiants dans leurs projets d’incubation de startups ; mais également de les aider à financer leur scolarité via la Fondation Factory, dispositif créé sous l’égide de la Fondation de France, permettant d’attribuer des bourses au mérite à partir de la deuxième année.

 

La Fondation Factory lancée cette année en 2016, se base sur trois critères d’attribution de ce financement : les ressources des étudiants, leurs résultats scolaires, et leur implication dans la vie de son école. Les bourses sont renouvelables chaque année au regard du respect de ces critères.

 

La première année à la Web School Factory est à la charge de l’étudiant et sert à évaluer son niveau avant de pouvoir prétendre aux bourses. A partir de la deuxième année, l’étudiant peut faire une demande de bourse. Celle-ci sera validée uniquement si ses résultats scolaires sont au-dessus de la moyenne de sa classe et s’il fait preuve d’un investissement significatif dans la vie de son école.

 


Blue Search Conseil soutient activement cette démarche, à ce titre Pierre Cannet participe aux comités de sélection et d’attribution des bourses : il participe au choix des boursiers, à leur accompagnement dans leurs études et à la construction de leur projet professionnel dans la filière numérique.


Suivez ce lien pour soutenir le financement de la scolarité des étudiants de la filière numérique et accompagner l’action de la Fondation Factory.

Partagez :